www.detecteur-de-fumee.net Votre revendeur multimarques en produit de sécurité incendie.

Détecteur de fumée

Equipez-vous dès maintenant en détecteurs de fumée afin d'être en conformité avec la loi Morange du 08 mars 2015 !
En tant que revendeur multimarques en produit de sécurité incendie, nos détecteurs de fumée sont conformes EN14604 qui est obligatoire pour tout DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée) vendu sur le marché français. Elle compre...

Equipez-vous dès maintenant en détecteurs de fumée afin d'être en conformité avec la loi Morange du 08 mars 2015 !
En tant que revendeur multimarques en produit de sécurité incendie, nos détecteurs de fumée sont conformes EN14604 qui est obligatoire pour tout DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée) vendu sur le marché français. Elle comprend de nombreuses exigences qui garantissent une qualité supérieure à votre détecteur de fumée ainsi qu'une protection 24h/24 !

En voir plus (tout déplier)
par page
Résultats 1 - 12 sur 36.
Résultats 1 - 12 sur 36.

Pour aller plus loin :

C'est parce qu'on dénombre 250 000 incendies par an, entre 600 et 800 décès et 10 000 victimes que le gouvernement à décidé de rendre obligatoire les détecteurs de fumée. Ce petit appareil électronique se révèle être votre meilleur allié lors d'un départ de feu en pleine nuit : 70 % des incendies mortels se produisent la nuit et 80 % des décès sont causés par l'asphyxie due aux fumées et non par les flammes!

La conformité des détecteurs de fumée?

Depuis août 2008, les détecteurs de fumée doit être munis du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée EN14604. Notez que certains modèles disposent de la marque NF qui vous assurent un meilleur suivi de la qualité.

Qui doit installer le détecteur de fumée?

Pour les logements déjà loués avant le 8 mars 2015, l'acquisition du détecteur de fumée est à la charge du propriétaire (ou son remboursement si le locataire en a déjà acheté un). Cependant l'installation incombe au locataire.*

Pour les logements loués après le 8 mars 2015, l'acquisition et la pose du détecteur de fumée est à la charge du propriétaire.*

* Peut ne pas être applicable à certains types de logement (HLM ...)

Qui doit entretenir et vérifier le DAAF ?

À partir du 8 mars 2015, c'est au moment de l'état des lieux que sera testé l'appareil. Cependant, le locataire doit, durant toute la durée de son bail, s'assurer du bon fonctionnement de son détecteur de fumée en le nettoyant, testant et changeant les piles, sauf dans les cas particuliers suivants :

  • un logement à caractère saisonnier
  • un logement-foyer
  • une résidence hôtelière à vocation sociale
  • un logement de fonction
  • une location meublée

Dans ces cas de figure, le bon fonctionnement du détecteur de fumée est à charge du propriétaire non occupant.

Déclaration à l'assureur.

Le locataire ou le propriétaire doit déclarer à son assureur l'acquisition d'un détecteur de fumée. Notez que la déclaration est automatiquement remplie en passant commande sur notre site, et envoyée par email ou disponible dans votre espace client.

Source : www.service-public.fr