Livraison gratuite à partir de 60€ avec So Colissimo mon commerçant

Recherche avancée

Détecteur de gaz

Le détecteur de gaz est particulièrement utile pour être alerté en cas de fuite de gaz (donnant parfois lieu à des explosions). Afin de trouver le produit adapté à votre besoin, il convient d'identifier en premier lieu le type de gaz que vous utilisez. On distingue le gaz naturel (ou gaz de ville) qui est acheminé directement à votre domicile pa...

Le détecteur de gaz est particulièrement utile pour être alerté en cas de fuite de gaz (donnant parfois lieu à des explosions). Afin de trouver le produit adapté à votre besoin, il convient d'identifier en premier lieu le type de gaz que vous utilisez. On distingue le gaz naturel (ou gaz de ville) qui est acheminé directement à votre domicile par le réseau, le gaz butane qui est livré en bouteille et le gaz propane qui lui est livré en citerne. Le butane et propane sont des gaz de pétrole liquéfiés (GPL).

En voir plus (tout déplier)
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pour aller plus loin :

Le Gaz naturel (encore appelé gaz de ville) :

Le gaz naturel est associé aux combustibles fossiles. Il est la résultante de décomposition de matières organiques comme les végétaux et les animaux après plusieurs millions d’années. Il est constitué d’un mélange d’hydrocarbures gazeux, dont le méthane (CH4) est l’un des principaux composants.

Le gaz naturel est un gaz plus léger que l’air. Afin de le détecter facilement, il a été rendu odorant par l'ajout de THT (tétrahydrothiophène).

Le gaz propane :

Le gaz propane est aussi un GPL (gaz de pétrole liquéfiés) qui est majoritairement délivré en citerne à l’extérieur des habitations. Ce gaz est principalement composé de Propane C3H8 ; il est comme le gaz naturel, un combustible fossile.

Le gaz propane est plus lourd que l’air et sa température minium d’utilisation est de -40°C. Une composition soufrée a été ajoutée afin de le rendre odorant.

Le gaz butane :

Le gaz butane est un GPL (gaz de pétrole liquéfiés) délivré en bouteille (générallement de 13kg) dont le stockage est autorisé à l’intérieur des habitations. Ce gaz est essentiellement composé de N-butane et isobutane (C4H10) ; il est dérivé de la distillation du pétrole brut.

Le gaz butane est plus lourd que l’air et ne peut être utilisé sous sa forme gazeuse qu’au-delà de 0°C. Une composition soufrée a été ajoutée afin de le rendre odorant.