par BC57 » Jeu 27 Jan 2011
Bonjour,
J'ai en ma possession la liste éditée par la DGCCRF concernant les DAAF présentant des anomalies de détection de feux d'origine courante, la voici :
ADDAX, ASTRELL, AUCHAN, ELRO, EXTEL, FIREMAN, LIFEBOX, MU ELECTRONICS EUROPE, NINGBO WANKE, PROMELECT, SENTINEL, VELLEMAN, ZENITECH.
Pour ma part, en tant que professionnel de la protection incendie, je travaille avec les marques KIDDE, essentiellement pour la détection de CO et la marque EI ELECTRONICS pour les raisons suivantes :
-Ces produits peuvent fonctionner en liaison RADIO, paramètre plus qu'indispensable pour la détection incendie d'une maison d'habitation comportant plusieurs niveaux et donc plusieurs zones à surveiller (garage, buanderie, cuisine, accès aux chambres,ateliers,...).
-Gamme étendue de détecteurs de fumées et de chaleur + accessoires (télécommandes fixes et mobiles, relais radio [pour une interconnexion avec un report d'alarme intrusion], dispositif spécifique pour sourds et malentendants,...)
Pour info, j'exerce mon activité depuis l'été 2010, et à ce jour, je n'ai eu aucun retour négatif de la part de mes clients.