Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Invité » Mer 12 Jan 2011

Le but est bien de savoir quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée et non ou ils sont fabriqués.
En même temps, 75% de ce que nous achetons est fabriqué directement ou indirectement en chine.
Invité

Messagepar Aredius » Jeu 13 Jan 2011

Quelqu'un parlait d'arnaque sur ce forum. A lire ce qu'on y lit, il apparaît clairement qu'on a bien de la peine à savoir ce qu'on nous vend. Les marquetinge est roi, le client est un gogo qui croit que tout est gratos ou que si c'est cher c'est mieux ou encore que si c'est fabriqué ailleurs c'est nul ou que ... Enfin plein de certitudes incertaines ! et bien sûr la transparence ... à l'époque des boites noires ...
Je vois que ce site fait la promo de Kidde. Je lis aussi que Kidde....
Flute, je vais aller en Grande-Bretagne. Ils ont des détecteurs partout depuis longtemps. Le ménage a dû être fait.
SVP, est-ce qu'on pourrait avoir un site qui donne des infos claires, précises sur les produits ? Je sais business as usual ! rien n'est gratuit. Les sites doivent vivre !
Pourtant on nous parle de sécurité. La sécurité fait vendre. Qui dit vendre ...

Quant à parler de "la meilleure marque" , ça fait bien longtemps que les marques n'ont plus honte de vendre aussi de la m... mais enrobée. Amusant j'ai acheté de l'appareillage électrique sous des noms de marque différents. Exactement le même produit. Sur les deux on peut trouver le nom de l'usine. Mais sur un ...pas de made in china, sur l'autre pas de made in china mais dans un coin, prc...

Et sachez que les Chinois savent faire de la qualité. Arrêtons de dire des bêtises. J'ai assez entendu parler de la "camelote japonaise" Ah ah ah ...
Aredius

Messagepar Invité » Ven 14 Jan 2011

La meilleure marque de détecteur de fumée est celle préconisée par les associations de consommateurs!
Invité

Messagepar amani » Lun 17 Jan 2011

Plusieurs personnes de mon entourage (et moi même) avons choisi la marque Kidde.
je dois dire qu'aucun de nous n'a jamais eu de problèmes avec cette marque.
Les produits sont fiables, et disposent d'un rapport qualité/ prix plutôt intéressant!
amani

Messagepar fundament » Mer 19 Jan 2011

Il est vrai que les détecteurs de fumée kidde ont une bonne constante dans la qualité.
il suffit de regarder les articles des associations de consommateurs de ces dernières années.
fundament

Messagepar BC57 » Jeu 27 Jan 2011

Bonjour,

J'ai en ma possession la liste éditée par la DGCCRF concernant les DAAF présentant des anomalies de détection de feux d'origine courante, la voici :
ADDAX, ASTRELL, AUCHAN, ELRO, EXTEL, FIREMAN, LIFEBOX, MU ELECTRONICS EUROPE, NINGBO WANKE, PROMELECT, SENTINEL, VELLEMAN, ZENITECH.

Pour ma part, en tant que professionnel de la protection incendie, je travaille avec les marques KIDDE, essentiellement pour la détection de CO et la marque EI ELECTRONICS pour les raisons suivantes :
-Ces produits peuvent fonctionner en liaison RADIO, paramètre plus qu'indispensable pour la détection incendie d'une maison d'habitation comportant plusieurs niveaux et donc plusieurs zones à surveiller (garage, buanderie, cuisine, accès aux chambres,ateliers,...).
-Gamme étendue de détecteurs de fumées et de chaleur + accessoires (télécommandes fixes et mobiles, relais radio [pour une interconnexion avec un report d'alarme intrusion], dispositif spécifique pour sourds et malentendants,...)

Pour info, j'exerce mon activité depuis l'été 2010, et à ce jour, je n'ai eu aucun retour négatif de la part de mes clients.
BC57

Messagepar fundament » Mar 1 Fév 2011

Beau travail, il est vrai qu'on ne connait pas forcément les marques qui sont rappelées.
As tu le lien officiel pour consulter ces informations?
fundament

Messagepar jjzddrajvs » Lun 14 Fév 2011

Bonjour,

Voici le lien pour consulter cette liste :

ec.europa.eu/consumers/dyna/rapex/create_rapex_search.cfm
jjzddrajvs

Messagepar Le citoyen » Mer 20 Avr 2011

Bonjour à tous,

J'ai lu ce post avec attention et je peux vous dire que j'ai lu des choses abberantes, en passant par des différents montages des composants (je suis électronicien de métier et pas un professionnel de la vente) jusqu'à la fabrication chinoise ou asiatique. Encore mieux deux avis : un qui présenté le produit Vesta comme bien et un autre qui répondait que la marque Fare est mieux alors que Vesta et un produit de Fare !!! (Il se peut que j'ai mal compris où que la réponse n'était pas en rapport du précédent, et je ne suis pas un habitué des forums... . Et en cas d'erreurs je leurs fais toutes mes excuses).

Déjà pour répondre au véritable sujet du post : je ne pense pas qu'il existe une marque meilleure que l'autre. Vous pouvez trouver au mieux une liste de bons constructeurs.
Pourquoi ? Il est possible d'avoir eu l'accord pour obtenir la norme mais après ? La fabrication n'est plus testé un par un mais juste par des prélèvements. Donc il suffit de tomber sur une mauvaise série et là on n'est pas dans m.... à moins que le distributeur et/ou le constructeur se sont engagés à vous le reprendre contre un échange ou un remboursement.

N'oublier pas que ce soit en Chine, en France ou autres pays : maintenant c'est le chiffre d'affaire qui intéresse et non plus la qualité.

Pour les produits qu'on va dire Made in France : il suffit juste que le dernier stade de la fabrication à lieu en France soit que le reste peut venir de n'importe où !

Pour ce qui est que des composants traversants et du montage en surface : je cite Mr Détecteur "Pour la première : Les composants sont montés à la main... Avec un fer à souder...Les composants sont fragilisés dans le temps, avec les échanges de chaleur, les vibrations... Sans parler du process de fabrication qui est inexistant....
Pour la deuxième : Les CMS sont montés par des machines avec un vrai process...Les DAAF sont testés et réglés à 100% sur des bancs d'essais certifiés ISO 9001."
1ère remarque : les composants traversant peuvent être soudés à la "Vague" (c'est une machine outil) et peuvent subir les mêmes tests avec la même norme que les CMS (composant monté en surface).
2ème remarque : comment expliquer que les appareils de maintenant sont moins solides et moins durable qu'avant.
Conclusion des deux remarques : toujours le pognon.

Maintenant pour ceux qui sont en habitat collectif, je vais prendre l'exemple de mon logement dont je suis que locataire, c'est un bâtiment des années 50 et avec des portes (ajoutées) coupe-feu (soi-disant). J'achète un très bon appareil en y mettant le prix (déjà c'est un don au propriétaire). Un incendie se déclare à l'étage du dessus (chez une personne qui a un mauvais appareil), dans ce cas avant que mon détecteur de fumée détecte quoi que ce soit, je suis pris au piège ! D'accord c'est un cas extrème.
Où dans le cas que je déménage, si je démonte le détecteur le proprio me facture la remise en état ou alors je le laisse... . J'arrive dans mon nouveau logement et qu'est-ce que je trouve comme détecteur : rien ou un détecteur nase. Ceci étant une petite réflexion qui n'est pas dans le contexte du post.

Les organismes et autres associations défendants les consommateurs : peut-on réellement leur faire confiance ? Bon j'espère que oui mais j'aimerai connaitre comment ils acquièrent les appareils à tester.

Bon comme vous le constatez, je vous conseille aucune marque car je suis dans la même perspective que vous.

Mon choix sera dans une des marques de bonnes réputations à un prix moyen et de la chance.

J'ai juste omis de vous dire, que j'ai été viré pour ne pas avoir voulu donner mon accord pour le passage en stock d'appareils avec des risques de dysfonctionnement à très court terme.
Le citoyen

Messagepar Le Citoyen » Mer 20 Avr 2011

J'ai omis de dire que la marque que je prendrais est en vente sur ce site... .
Le Citoyen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée