Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar maxime » Jeu 30 Oct 2008

Bonjour,
On trouve beaucoup de marques de détecteur de fumée sur le marché.
Aussi j'aimerais savoir quelle marque fait les meilleurs détecteurs de fumée?
Merci
maxime
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar LILIAN » Dim 7 Déc 2008

SLT d'après les sites que j'ai visité la meilleur marque devrait être le détecteur calypso de finsécur CERTIFIE NF 292 EN 14 604 .
Son prix varies de 29.90€ à 35€.seloN, les sites.
De plus ce modèle est 100% français contrairement aux autres qui sont pour la plupart fabriqué en chine et qu'on connait leurs sérieux.
LILIAN
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar solene.m » Mer 17 Déc 2008

Bonjour lilian, je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu sais aussi bien que moi que les détecteurs de fumée sont fabriqués par des machines, alors que ta machine se trouve en France en Angleterre, en Allemagne ou sur la lune, elle restera la même.
Ce détecteur répond à la norme NF, mais toute la gamme Kidde répond au à la norme NF.
La norme NF es attribuée par le CNPP suivant des tests très précis.
Attendons le prochain test de Que Choisir pour savoir quel est le meilleur détecteur de fumée ;)
solene.m
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar made in france » Dim 4 Jan 2009

Bonjour et bonne année à tous!
Pour rejoindre SOPHIE 75 dans son résonnement je suis d'accord avec elle pour le fait que les détecteurs soit fabriquer par des machines mais les contrôles de qualitées son fait par des êtres humains et on ne peut dire que le made in china soit une référence (la preuve avec le lait pour bébé, les jouets des enfants, les canapés chez conforama et j'en passe .....)
De même si quelqu'un pouvait me répondre sur l'article qui commence à se faire vieux (2006) du magazine que choisir
qui nous dit que le détecteur de fumée fabriqué en chine par KIDDE est un des "meilleurs" alors que celui de SICCLI est de très mauvaise qualité alors que ce sont pour les deux la même usine de fabrication????.(IL n'y a que le couvercle qui change)!!!
Bien oui Kidde est la marque grand public de SICCLI.
Donc pour rejoindre Lilian je préfere acheter made in france et cela préserveras nos emploi en cette période de crise!!!
made in france
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar Mr détecteur » Jeu 29 Jan 2009

Bonjour à tous,

Sachez qu'en France FINESECUR n'est pas la seule société à fabriquer des DAAF... Il ne suffit pas de quelques minutes de surf et de clics sur internet pour comprendre ce qu'est un DAAF et récolter les bonnes informations...
Sachez simplement que les DAAF fabriqués en Chine font partis de la technologie des composants traversants et qu'en France ou en Irlande ils font partis de la technologie CMS (Composants Montés en Surface).
Il y a une différence majeur entre ces technologies...
Pour la première : Les composants sont montés à la main... Avec un fer à souder...Les composants sont fragilisés dans le temps, avec les échanges de chaleur, les vibrations... Sans parler du process de fabrication qui est inexistant....
Pour la deuxième : Les CMS sont montés par des machines avec un vrai process...Les DAAF sont testés et réglés à 100% sur des bancs d'essais certifiés ISO 9001.Ces DAAF sont plus solides mécaniquement et électriquement.
Un bon daaf doit être réglé de façon exacte et la chambre de mesure doit être omnidirectionnelle...
En ce qui concerne les normes CE et NF il y aurait beaucoup de choses à dire...
Les Chinois font 10 à 50 000 exemplaires correctes pour passer les tets et obtenir les normes... Après la qualité disparait!!
Mr détecteur
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar Invité » Mer 4 Mar 2009

Pour info, avant de critiquer le MADE IN CHINA, posez vous la question : c'est problèmes sont dû a quoi ou à qui ?
C' est dû aux acheteurs comme confo... et autres, cherchent à faire a max de profits, et serre tellement les tarifs de production qu' au du compte la qualitée y passe.
Eh oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent!
Invité
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar detector » Jeu 5 Mar 2009

Normalement tous les détecteurs certifiés NF 14604 sont bons...Mais il arrive que certaines marques lors d'un prélèvement annuelle effectué par le laboratoire (CNPP) ne passent pas certains tests (les constructeurs ont alors un petit délai pour rectifier le tire sinon ils peuvent perdre la marque).
Pour vérifier si le détecteur fonctionne correctement, il faut faire un petit test chaque année avec par exemple du papier d'Arménie (vente en pharmarcie).
detector
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar protect » Sam 14 Mar 2009

Bonjour à tous ,
je suis installateurs de matériel incendie au profit des particuliers sur Marseille, et il est normal que l'on se pose des questions sur les qualités des détecteurs chinois .Malgré le fait qu'ils soient homologués , j'ai rencontré des problèmes de détection intempestives avec des détecteurs kidde qui se déclenchent trop facilement ( vapeurs d'eau par exemple ou légère fumée de cigarettes ou courant d'air ). Leur chambre de détection est trop sensible contrairement à d'autres marques telles que Ei Electronic , Schneider , Vesta etc ...
Alors oui , peut être que le prix est attractif , mais si votre détecteur se déclenche toutes les 30 secondes , vous ne vous leverez peut etre pas de votre lit la nuit ou ..... car une fois de plus ......
En tous cas , pour moi , j'installe uniquement les marques citées qui démontrent un réel sérieux de conception des produits , ainsi qu'un service après vente compétent , et surtout , des clients contents .
Pour mon entreprise de sécurité incendie , on ne badine pas sur la vie , le DISCOUNT , ailleurs oui mais pas chez moi .
Très cordialement
protect
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar amelie » Ven 27 Mar 2009

Je suis du même avis que Protect, il ne faut pas regarder sur quelques euros quand il s'agit de sécurité. Un détecteur de fumée doit être fiable. Alors bien sur on trouve des détecteurs de fumée à 10 euros mais que valent ils?
amelie
 

Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Messagepar fips2009 » Sam 28 Mar 2009

Bonjour, à tous.
Je suis vendeur installateur de matériels de sécurité incendie en Bretagne.
En ce qui me concerne je ne vends et monte que des détecteurs fonctionnant avec des piles lithium, j'ai pu tester quelques marques qui fonctionnaient toutes à l'alcaline, il va de soi, enfin pour moi que c'est le jour et la nuit.
Mes détecteur sont des MTS166-S vendus par mon fournisseur comme étant fabriqués dans la communauté.
Maintenant n'importe qui sait que fabriqués en CEE, ne veux rien dire, car tous les composants sont montés en chine, vous remarquerez que chaque détecteur possède une étiquette autocollante sur l'arrière, ce qu'il se passe en ce moment est très simple j'explique : Ces étiquettes sont imprimés selon les besoins du revendeur, 20 revendeurs vont acheter le même type de détecteur, puis vont coller chacun leurs étiquettes personnalisées, c'est comme cela qu'un détecteur à 10 euros en Bretagne en vaudra 30 à Paris, mais après il ne s'agit plus de qualité, mais de profit.
Un vendeur installateur, doit être sur de son produit, il en est le dernier maillon de la chaîne de vente donc juridiquement parlant il est responsable.
Attention: Je le dis à tous mes clients, ne tombez pas dans le piège des grandes surfaces, tant que la loi n'est pas paru au journal officiel ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais dés lors que la loi y sera inscrite, ils n'auront en théories plus le droit de vendre ce produit, ou il devront s'aligner sur les pros qui pour chaque vente sont obligés de fournir une attestation d'acquisition, document indispensable pour que votre assureur prenne votre installation en compte. Cette attestation est l'équivalent du consuel pour l'électricité. Cette attestation certifie que le matériel est aux normes et qu'il à été posé par un pro, en clair pas d'attestation, pas de reconnaissance de votre assurance.
Attention : Un grand groupe d'assurance distribuent gratuitement pour la signature d'un contrat habitation des détecteurs, ne portant ni les normes NF 292 ni EN14604, n'installez pas ces détecteurs ce sont des"jouets", et si vous le posez vous même, cela engage votre responsabilité.
A bon entendeur.
fips2009
 

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron