Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Invité » Mar 15 Déc 2009

Il est vrai que kidde fait beaucoup parler de lui mais ce n'est pas pour autant que les détecteurs de fumée kidde sont les meilleurs! Afin de définir si une marque est meilleure qu'une autre, il faut déjà tester toutes les marques....
Invité

Messagepar JH » Jeu 28 Jan 2010

Pour moi la meilleure marque de détecteur de fumée est first alert.. y a rien à dire, leur gamme est très complète, les productions contrôlées et c'est la seule marque qui propose une combiné de détecteur de fumée et de détecteur de monoxyde de carbone!
A voir sur la boutique : http://www.detecteur-de-fumee.net/bouti ... co5ce.html
JH

Messagepar bruno » Mer 3 Fév 2010

Bonjour a tous

Attention a tous les détecteurs de fumées a bas prix en vente actuellement dans le commerce, beaucoup vont disparaitre faute de fiabilité.

Je reste a votre disposition.
Bruno.
bruno

Messagepar bruno » Jeu 4 Fév 2010

Bonjour

En ce qui concerne l'obligation d'installation des DAAF pour les particulier une commission mixte paritaire c'est réuni ce mercredi 13 janvier et a "enfin" adopté la proposition de loi !! Le texte va etre promulgué prochainement et les décrets d'application mis en place . L'assemblé et le sénat ce sont enfin mis d'accord a ce sujet.
Donc non ce n'est pas encore obligatoire mais OUI sa va le devenir tres bientot.
Mais ATTENTION a tous les produits a bas prix que l'on trouve dans le commerce, beaucoup vont disparaitre faute de fiabilité .

Bruno.
bruno

Messagepar Invité » Lun 8 Fév 2010

Beaucoup de fabricants chinois se voient retirer leur produit de la distribution francaise.. il vaut mieux se tourner vers des marques de confiance
Invité

Messagepar Invité » Lun 8 Mar 2010

On remarque que dans les campagnes gouvernementales sont privilégiés les détecteurs de fumée NF... en grande distribution on trouve presque que des détecteurs de fumée EN14604 mais pas NF
Invité

Messagepar françois » Mer 17 Mar 2010

pierre a écrit:Bonjour à tous ,
apres lecture des commentaires, je peut vous dire et ca engage que moi .
Etant en creation de micro entreprise dans la vente et l'installation de detecteur de fumees,extincteurs,etc..,je peut vous dire que quelques points essentiels dans l'achat de vos détecteurs de fumée.Aujourd'hui, la legislation sur des produits certifier à des normes europeenes,n'oblige pas sur notre territoire la norme NF,style afnor ou apsad ou autre mais seulement la norme CE.Pour des raison simple car les produits doivent circuler dans la zone euro,sans contrainte d'un pays.Maintenant il appartient à chacun de choisir, son achat dabord s'il veut acheter un prix ou un organe de securite conforme à des criteres de protection optimale.A ce sujet il existe des entreprises francaises' et autres de l'union qui fabriquent des produits certifier AFNOR (voir leurs cite).Sachant q'un daaf aura de meilleurs performance si des atout son pris en compte.Grille anti insectes(moucherons)soit dit en passant un daaf à besoin d'entretien une fois par mois et un bouton de test pour verifier l'etat de ce dernier et surtout de la pile ALCALINE OU LITHIUM.De plus à ce sujet une pile qui est monter dans ce dispositif serait un gage de qualitée si vous ne pourriais l'extraire pour vous en servir ailleurs que dans un element hifi ou autre.Et dernier point, certains ont des garantie constructeur plus longue que d'autre et la c'est aussi un gage d'une responsabilitee de ce dernier,(hotline).Jallais oublier un bouton check sert à interrompre l'alarme de votre détecteur suite à un petit plat au four qui par projection d'huile sur sa paroie aura provoquer une fumee qui sera rependu jusqu au salon et là cette touche aurra pour fonction sur votre daaf d'interompre un court instant la sonnerie(85dcb) le temps d'aere votre piece et que la fumee disparaisse pour que le detecteur ne fonctionne plus.
maintenant la loi obligera un detecteur de fumee par appartement de moins de 80 m2,2 mini.. par pavillon (1 par etage).Encore et toujours à vous de decider si un suffit en sachant q'un feu peut demarer d'une chambre ou d'un salon et que vous avez 3 mn pour reagir sur un feu naissant et vous sauver les meuble ou alors quitter la barack et alors vous dormire à l'hotel,donc moralitée:detecteur et extincteur vont de paire ,libre à vous ..
mesdames messieurs la vie n'a pas de prix,donc pour vous et vos voisins SOYER PRUDENTS et merci pour votre lecture...

BONJOUR en création d'entreprise dans le même domaine d'activité que vous, serait-il possible d'avoir quelques informations concernant le prix de vente de vos détecteurs, une idée du CA mensuel etc..... votre méthodologie de vente. Il serait intéressant et enrichissant pour moi de pouvoir faire un comparatif entre nous et se donner éventuellement des conseils reciproques
à très bientôt j'espère
françois

Messagepar Invité » Jeu 1 Juil 2010

Bonsoir pour moi la meilleure marque de détecteur de fumée est First alert
Invité

Messagepar MewsETece » Mar 10 Aoû 2010

Sur quoi te bases tu pour dire que First alert est la meilleure marque de détecteur de fumée?
Elle n'a pas été élue par 60 millions de consommateurs!
MewsETece

Messagepar wrantywer » Mer 15 Sep 2010

Bonjour,

j'avais acheté à l'époque le numéro de octobre 2006 Que choisir qui traitait de ce sujet. Je me souviens très bien des commentaires des auteurs sur les écarts de prix entre les modèles, notamment entre le DAAF classé numéro1 dans le test et celui classé numéro 2. Que choisir écrivait que le 2e (Kidde) était fabriqué en Chine ce qui expliquait son prix.
J'ai recherché cet article sur le site internet de Que Choisir dans la partie réservée aux abonnés. Je retrouve bien le dossier et les différentes parties, notamment celle sur les écarts de prix. En revanche, l'histoire du site de fabrication n'apparaît plus. Et comme il ne s'agit pas du pdf de l'article, difficile de vérifier si cette partie a été "caviardée" (et pourquoi?) lors de la mise en ligne.
Quelqu'un aurait-il la version papier de cet article pour vérifier ce point? Ce serait très gentil de me confirmer la teneur du texte original (voire de scanner juste cet encadré). Merci d'avance.
M Studio
wrantywer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée