Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar duraleykas » Jeu 2 Avr 2009

Tu n'as pas tord, un installateur va préférer jouer la carte qualitative et proposera des détecteurs de fumée haut de gamme. Mais le prix est souvent rédhibitoire.
duraleykas

Messagepar acallella » Ven 3 Avr 2009

celle qui fonctionne pour le prix le moins cher!
acallella

Messagepar noemie-85 » Sam 11 Avr 2009

Code: Tout sélectionner
celle qui fonctionne pour le prix le moins cher!

Oui effectivement mais quelle serait cette marque de détecteur de fumée? C'est le but du sujet :)
noemie-85

Messagepar micka » Lun 13 Avr 2009

Il faut déjà commencer par prendre un détecteur de fumée qui respecte la norme EN14604.
Ensuite, pour faire le choses comme il faut, votre détecteur de fumée devrait être certifié NF.
Ces normes doivent être indiquées sur l'emballage du détecteur de fumée ainsi que sur le détecteur lui même.
micka

Messagepar dumbi » Lun 13 Avr 2009

Certes les normes sont importantes mais la marque aussi.
Je ne connais pas suffisamment les acteurs présents sur le marché des détecteurs de fumée pour porter un jugement.
Dans ce cas, il est vrai qu'il faut regarder les normes ou aller sur des forums comme celui ci pour glaner des infos.
dumbi

Messagepar caro » Lun 13 Avr 2009

En parcourant ce sujet, personne ne parle vraiment de marque. Pour ma part Lifebox est une bonne marque et les conseils et assistance plus que valable.
caro

Messagepar Liattepaidext » Mar 14 Avr 2009

Alors on attend un nouveau test d'une association de consommateurs pour répondre? Ben après tout y'a cas leur demander de faire un nouveau test. Ou sinon en attendant voir des forums comme celui là pour avoir des retours d'expérience encore un peu maigre vu que tant que c'est pas obligatoire y'a pas encore grand monde qui en a et depuis pas assez longtemps sans doute. Ce qui compte bien sûr c'est le marquage NF. Après tu as des particularités, par exemple tu peux en monter certains au mur ou au plafond, d'autres qu'au plafond... Le lieu de fabrication n'est pas forcément gage de qualité (quoique), c'est aussi et surtout un choix de consommateur. Vu le nombre d'usines qui ferment en France et en Europe, c'est sûr on peut s'en foutre et se dire qu'on y est pour rien... ou pas!
Voilà la liste des socités titulaires du droit d'usage de la marque NF pour les DAAF au 5/09/2008 (à réactualiser sans doute), par ordre alphabétique :
Ei ELECTRONICS LTD, FARE, FINSECUR, FITO France, GARVAN ENTREPRISES LTD, KIDDE SAFETY EUROPE LTD, SIEMENS SAS.
Après y'a aussi les sociétés distributrices de produits certifiés comme :
COOPER SECURITE SAS, DELTA DORE SA, FARE, France DAAF, LEGRAND PYRENEES, NOXHOM SAS.
Bon je sais pas que je réponds pas à la question : qui est le meilleur? Parce que je sais pas mais j'essaie de partager des renseignements objectivement en espérant que ça puisse en aider certains et éviter qu'on en retrouve carbonisés.
Liattepaidext

Messagepar Invité » Mar 14 Avr 2009

Il est vrai qu'aujourd'hui le nombre de fabricants de détecteurs de fumée aux normes NF est relativement maigre. Quant à savoir le quel est le meilleur, je pense qu'il faut effectivement attendre le test d'une association de consommateurs. Seule elle sera impartiale dans le choix du meilleur détecteur de fumée du marché.
Invité

Messagepar RichardMaretti » Mar 21 Avr 2009

Tout le monde fait beaucoup de pub pour la marque Kidde mais j'ai acheté un détecteur de fumée kidde 29-FR qui fonctionne pas. Pourtant il est NF
RichardMaretti

Messagepar duraleykas » Mer 22 Avr 2009

La norme EN14604 des détecteurs de fumée impose moins de 1% de produit défectueux... la réponse n'est pas plaisante.. c'est un coup de pas de chance
duraleykas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée