par Liattepaidext » Mar 14 Avr 2009
Alors on attend un nouveau test d'une association de consommateurs pour répondre? Ben après tout y'a cas leur demander de faire un nouveau test. Ou sinon en attendant voir des forums comme celui là pour avoir des retours d'expérience encore un peu maigre vu que tant que c'est pas obligatoire y'a pas encore grand monde qui en a et depuis pas assez longtemps sans doute. Ce qui compte bien sûr c'est le marquage NF. Après tu as des particularités, par exemple tu peux en monter certains au mur ou au plafond, d'autres qu'au plafond... Le lieu de fabrication n'est pas forcément gage de qualité (quoique), c'est aussi et surtout un choix de consommateur. Vu le nombre d'usines qui ferment en France et en Europe, c'est sûr on peut s'en foutre et se dire qu'on y est pour rien... ou pas!
Voilà la liste des socités titulaires du droit d'usage de la marque NF pour les DAAF au 5/09/2008 (à réactualiser sans doute), par ordre alphabétique :
Ei ELECTRONICS LTD, FARE, FINSECUR, FITO France, GARVAN ENTREPRISES LTD, KIDDE SAFETY EUROPE LTD, SIEMENS SAS.
Après y'a aussi les sociétés distributrices de produits certifiés comme :
COOPER SECURITE SAS, DELTA DORE SA, FARE, France DAAF, LEGRAND PYRENEES, NOXHOM SAS.
Bon je sais pas que je réponds pas à la question : qui est le meilleur? Parce que je sais pas mais j'essaie de partager des renseignements objectivement en espérant que ça puisse en aider certains et éviter qu'on en retrouve carbonisés.