Quelle est la meilleure marque de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar peoromeler » Lun 27 Avr 2009

J'ai acheté des détecteurs de fumée vesta et je vous les recommande
peoromeler

Messagepar Liattepaidext » Lun 27 Avr 2009

Oui merci et merci de nous dire pourquoi.
Je pense que ces détecteurs fabriqués par la société FARE, société française, et le fait qu'ils soient certifiés NF est déjà un bon élément de réponse...
Liattepaidext

Messagepar peoromeler » Lun 27 Avr 2009

Je ne pense pas que le fait que ces détecteurs de fumée soient fabriqués en france y change quelque chose, disons que c'est lié à la conception, au design, bref c'est un ensemble
peoromeler

Messagepar BexExonvedo » Ven 15 Mai 2009

Par de marque en particulier, il faut que les détecteurs de fumée soient certifiés NF et EN14604.
Après à voir en fonction des problèmes sur les forums
BexExonvedo

Messagepar DAAF » Dim 23 Aoû 2009

L'offre en matière de détection incendie n'est pas simple,beaucoup de normes (CE, EN 14604, NF ...)
Il existe de nombreux modèles ... Lequel choisir ??
Comment l'installer ? A quel endroit ?
DAAF

Messagepar Raoul » Sam 19 Sep 2009

IL faut savoir que tous les détecteurs de fumée vendus en France doivent avoir au minimum la norme EN 14604.
Raoul

Messagepar pierre » Mer 14 Oct 2009

Bonjour à tous ,
apres lecture des commentaires, je peut vous dire et ca engage que moi .
Etant en creation de micro entreprise dans la vente et l'installation de detecteur de fumees,extincteurs,etc..,je peut vous dire que quelques points essentiels dans l'achat de vos détecteurs de fumée.Aujourd'hui, la legislation sur des produits certifier à des normes europeenes,n'oblige pas sur notre territoire la norme NF,style afnor ou apsad ou autre mais seulement la norme CE.Pour des raison simple car les produits doivent circuler dans la zone euro,sans contrainte d'un pays.Maintenant il appartient à chacun de choisir, son achat dabord s'il veut acheter un prix ou un organe de securite conforme à des criteres de protection optimale.A ce sujet il existe des entreprises francaises' et autres de l'union qui fabriquent des produits certifier AFNOR (voir leurs cite).Sachant q'un daaf aura de meilleurs performance si des atout son pris en compte.Grille anti insectes(moucherons)soit dit en passant un daaf à besoin d'entretien une fois par mois et un bouton de test pour verifier l'etat de ce dernier et surtout de la pile ALCALINE OU LITHIUM.De plus à ce sujet une pile qui est monter dans ce dispositif serait un gage de qualitée si vous ne pourriais l'extraire pour vous en servir ailleurs que dans un element hifi ou autre.Et dernier point, certains ont des garantie constructeur plus longue que d'autre et la c'est aussi un gage d'une responsabilitee de ce dernier,(hotline).Jallais oublier un bouton check sert à interrompre l'alarme de votre détecteur suite à un petit plat au four qui par projection d'huile sur sa paroie aura provoquer une fumee qui sera rependu jusqu au salon et là cette touche aurra pour fonction sur votre daaf d'interompre un court instant la sonnerie(85dcb) le temps d'aere votre piece et que la fumee disparaisse pour que le detecteur ne fonctionne plus.
maintenant la loi obligera un detecteur de fumee par appartement de moins de 80 m2,2 mini.. par pavillon (1 par etage).Encore et toujours à vous de decider si un suffit en sachant q'un feu peut demarer d'une chambre ou d'un salon et que vous avez 3 mn pour reagir sur un feu naissant et vous sauver les meuble ou alors quitter la barack et alors vous dormire à l'hotel,donc moralitée:detecteur et extincteur vont de paire ,libre à vous ..
mesdames messieurs la vie n'a pas de prix,donc pour vous et vos voisins SOYER PRUDENTS et merci pour votre lecture...
pierre

Messagepar Alfredo » Jeu 15 Oct 2009

Pour info j'ai du acheter une vingtaine de détecteur FIto GS7285.
déjà 4 sont défectueux J'ignore s'ils détecteraient tout de même les feux mais en tout cas les 5 en question émettent un bip régulier (alarme de pile faible je suppose) J'ai mesuré la tension aux bornes de piles lithium : 2.98V (pour 3V nominal)
On dirait donc que c'est le système de détection de pile faible qui déconne.

Pourtant ce détecteur est EN14604 ET sous la marque NF.... je suis un peu échaudé... je dois équiper d'autres logements et je voudrais pas avoir à y retourner tous les 4 matins.

INC 60 millions a sorti un dossier à ce sujet leurs tests et leurs interprétations sont ils fiables?
Alfredo

Messagepar Invité » Lun 23 Nov 2009

Nous sommes tous en mesure de nous demandé sir la norme NF pour les détecteurs de fumée est toujours valable suite aux tests de l'INC..
Invité

Messagepar Invité » Mer 2 Déc 2009

Aux vues des dernières études des associations de consommateurs je dirais que la meilleure marque de détecteur de fumée est surement Kidde
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée