Je vous remercie beaucoup pour ces informations, je vais les suivre à la lettre. On vient aussi de me dire qu’il faut se rendre à la page « installer un détecteur de fumée » pour voir les emplacements recommandés.
Bonjour à tous, je voudrai installer un détecteur de fumé dans mon appart, bien sur pour nous protéger d’un éventuel incendie, mais aussi pour surveiller ma nounou car on dit qu’elle fume et je ne veux pas qu’elle fume dans la même pièce que mon bébé. Le comble c’est que je ne sais pas quel modèle choisir. Merci pour vos conseils.
Bonjour, c’est une très bonne idée ce que vous avez là. Je crois que je vais faire la même chose pour ma nounou. On m’a dit que la marque Kidde est le leader du marché actuellement mais ils proposent plusieurs modèles et je ne sais pas lequel serait adapté aux logements.
Moi je viens d’installer un détecteur de fumée dans mon appartement, c’est le modèle Kidde 29H-FR, j’en suis très contente car il est très pratique et très facile à utiliser. Moi je ne l’ai pas installé dans le but de surveiller ma nounou mais grâce au détecteur on l’a surpris en train de fumer.
Cela m’intéresse beaucoup, est ce que vous pourriez m’en dire encore un peu plus s’il vous plait ? je voudrai avoir un détecteur de fumée le plus vite possible non seulement pour la surveiller mais aussi parce que bientôt cela va être une obligation pour tous les logements.
Le modèle Kidde 29H-FR est très facile à utiliser. Il dispose d’un bouton de test pour que vous puissiez le tester à chaque fois que vous le voulez. D’un bouton de pause aussi pour le stopper en cas de besoin, par exemple lorsque vous faites des grillades dans votre cuisine et que les fumées risquent de déclencher l’alarme.
Cela me parait intéressant et pratique comme vous le dites mais ma nounou pourrait tout simplement stopper le détecteur lorsqu’elle a envie de fumer et c’est tout. Qu’est ce que je dois faire dans ce cas ? Puisque c’était justement pour la surveiller.
Oui certes, mais vous savez un détecteur doit toujours être fixé sur le plafond, peut être qu’elle ne l’atteindra pas. Et puis vous n’êtes pas obligés de lui dire que votre détecteur dispos de cette fonctionnalité là.
D’accord, et côté alimentation, garantie, etc. J’ai entendu dire que la majorité des détecteurs sont alimentés par pile, c’est quelle pile, est ce qu’il faut la changer souvent ? Ce modèle de détecteur, est il vendu sous garanti ?
Oui bien sur qu’il est vendu sous garanti, le fabricant accorde une garantie de 5 ans aux utilisateurs de ce modèle et la pile elle aussi vous garantit une alimentation pendant 5 ans. Pendant 5 ans donc, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant votre détecteur.