Kidde 29LD-FR

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Kidde 29LD-FR

Messagepar John » Sam 30 Juil 2011

On les a tous testé après les avoir installé. Chaque détecteur émet une alarme lorsqu’on presse sur le bouton de test, une alarme qui confirme qu’il est en bon état. Mais lorsqu’on a mit des fumées expressément dans les pièces, celui dans la salle de séjour ne les a pas détecté. En fait, tous les 3 sont installés sur le plafond au milieu.
John

Kidde 29LD-FR

Messagepar Matt » Sam 30 Juil 2011

Et où sont installés vos appareils d’éclairage, est ce qu’il y a des appareils décoratifs autour du détecteur ? Sachez qu’un détecteur ne doit jamais être installé à moins de 0,5 mètres d’un appareil d’éclairage ou de tout autre objet qui pourrait empêcher les fumées de pénétrer dedans.
Matt

Kidde 29LD-FR

Messagepar John » Sam 30 Juil 2011

A bon ! Je ne savais pas du tout cela, au fait, notre détecteur de fumée est placé juste à côté d’un effet luminaire, donc ça vient de la le problème.
John

Kidde 29LD-FR

Messagepar Matt » Sam 30 Juil 2011

Si c’est le cas, je vous conseille de remplacer ce détecteur de fumée car il se pourra qu’il ne puisse plus vous protéger. A l’avenir, sachez qu’il ne faut pas installer un détecteur de fumée à côté d’un effet luminaire.
Matt

Kidde 29LD-FR

Messagepar Johnny » Sam 30 Juil 2011

Salut tout le monde ! J’ai un petit souci avec mon détecteur de fumée (Kidde 29H-FR) et j’espère trouver des solutions sur ce forum car il ne dispose plus de garantie et donc je ne peux plus le retourner chez mon revendeur. Il est devenu très sensibles et l’alarme n’arrête pas de sonner. Je ne sais pas quoi faire, je n’ose pas le toucher par peur de le démolir complètement.
Johnny

Kidde 29LD-FR

Messagepar Anna » Sam 30 Juil 2011

Donc si je comprends bien, vous l’avez depuis plus de 5 ans car j’ai le même modèle et il est garanti pendant 5 ans. Le mien, je ne l’utilise que depuis 2,5 ans et je n’ai aucun problème jusqu’à maintenant.
Anna

Kidde 29LD-FR

Oui, je l’ai depuis 6,5 ans et depuis tout ce temps il ne m’a jamais causé de problème. Une fois même, j’ai fini de fumer ma cigarette et je l’ai tout de suite jette dans la poubelle qui contenait des papiers. Ils ont pris feu et le détecteur a détecté les fumées très vite.
Johnny

Kidde 29LD-FR

Messagepar Anna » Sam 30 Juil 2011

La durée de vie d’un détecteur est environ de 10 ans, donc à 6,5 ans il ne doit pas encore être en état de défaillance. Mais est ce que vous le testez quand même régulièrement avec le bouton de test ?
Anna

Kidde 29LD-FR

Oui, on n’oublie jamais de le tester. On refait même le test à chaque fois qu’on en a envie et l’alarme dit qu’il est toujours en bon état mais je ne sais pas vraiment d’où vient la source du problème.
Johnny

Kidde 29LD-FR

Messagepar Theo » Sam 30 Juil 2011

Bonjour à tous ! Johnny> Est-ce que vous avez déjà vérifié la pile ? Moi aussi j’ai le même à la maison et la pile a une durée de vie de 5 ans. Peut être qu’après de si longues années vous avez oublié de changer la pile.
Theo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée