J’ai oublié de vous dire de ne pas oublier de le tester au moins une fois par mois pour s’assurer de son état de fonctionnement. Vérifiez aussi tous les ans sil es piles de votre appareil doit être remplacer.
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m’avez fournies. Je vous suis très reconnaissant. Je vais télécharger cette fiche et suivre toutes les indications qu’elle propose.
Salut! J’ai du mal à installer mon détecteur de fumée. Il a une notice d’installation mais je n’arrive pas du tout à suivre toutes les recommandations fournies. Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider à l’installer ?
Il est recommandé de placer votre appareil dans les zones de circulation et les pièces principales comme par exemple dans le couloir, dans le hall, ou dans la salle de séjour… Chaque chambre doit avoir un détecteur de fumée pour assurer une meilleure protection.
Pour qu’un détecteur de fumée puisse fonctionne normalement, Il faut que vous le fixez au centre de la pièce, éloigné d’au moins à 50 cm des murs et des appliqués lumineuses pour éviter une dysfonctionnement de votre appareil.
Bonjour ! Je vous conseille de télécharger une fiche d’utilisation sur le site si vous avez du mal à installer votre détecteur. Vous pourriez voir sur cette fiche toutes les recommandations à suivre pour installer un détecteur de fumée
Je dois donc mettre plusieurs détecteurs de fumée dans ma maison, si je comprends bien votre explication Young ? Au fait, ma maison dispose de 3 chambres, 1 salle de séjour, 1 salle à manger, 1 cuisine et 1 salle de bain
Effectivement, si vous voulez être bien protégé, il faut que vous installer un détecteur de fumée dans chacune des chambres de votre maison. Cependant, Il ne faut jamais en aucun cas placer un détecteur de fumée dans la cuisine ou sous la douche. Ce genre d’appareil est très sensible aux poussières et aux vapeurs d’eau.
Un petit Conseil ! Testez tous les mois votre appareil pour s’assurer de son état de fonctionnement. Pour cela, vous devriez appuyer pendant au moins 5 secondes sur le bouton Test et lorsque vous entendriez une alarme sonore, votre appareil est donc en parfait état.