kidde 29H-FR

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

kidde 29H-FR

Messagepar Karl » Lun 1 Aoû 2011

Un détecteur de fumée doit toujours être placé dans un endroit bine aéré pour qu’il puisse fonctionner correctement.
Karl

kidde 29H-FR

Messagepar Jimmy » Lun 1 Aoû 2011

Pour assurer une protection maximale, il faudra que vous installer un détecteur de fumée dans chacune des pièces où un incendie est susceptible de se déclarer, sauf, bien sûr, dans la salle de bains et la cuisine. Le détecteur de fumée est très sensible aux vapeurs d’eau et à la moindre fumée. Si vous le placer dans ces endroits, il se pourra qu’il vous alerte sans qu’il n’y est vraiment de danger.
Jimmy

kidde 29H-FR

Messagepar Alice » Lun 1 Aoû 2011

Si votre maison ne dispose pas d’étage, vous devez positionner le premier détecteur de fumée dans un couloir ou hall entre les zones de repos et de séjour. Il faut que vous le placer le plus près possible des salles de séjour.
Alice

kidde 29H-FR

Messagepar Simon » Lun 1 Aoû 2011

Éviter aussi de mettre votre détecteur de fumée à proximité d’un objet décoratif, d’une porte, d’un appareil d’éclairage, d’un cadre de fenêtre,… Ces objets pourront empêcher la fumée de pénétrer dans le détecteur de fumée
Simon

kidde 29H-FR

Messagepar Flavien » Lun 1 Aoû 2011

Si je comprends bien tous ce que vous me dites là, je dois donc placer le détecteur de fumée dans une zone de circulation ?
Flavien

kidde 29H-FR

Messagepar Karl » Lun 1 Aoû 2011

Vous avez bien compris Flavien ! Vous devriez aussi télécharger la fiche d’utilisation et la notice d’installation du détecteur de fumée Kidde 29H-FR sur le site pour que vous puissiez l’installer facilement sans l’aide de personne.
Karl

kidde 29H-FR

Messagepar Flavien » Lun 1 Aoû 2011

Merci beaucoup pour l’info. Je vais tout de suite télécharger ces notices et suivre toutes les instructions fournies.
Flavien

kidde 29H-FR

Messagepar Hardy » Lun 1 Aoû 2011

Coucou ! Est-ce quelqu’un pourra me dire toutes les procédures que je devrai suivre si l’alerte se met à sonner ? Et quelles sont les consignes importantes que je devrai connaître avant d’installer un détecteur de fumée chez moi ?
Hardy

kidde 29H-FR

Messagepar Matt » Lun 1 Aoû 2011

Avant tout, il faut que vous sachiez que le détecteur de fumée n’évitera jamais un incendie. C’est seulement un moyen de se prévenir d’un risque d’incendie. Il faudra donc assurer vous-même la protection de votre maison et de votre famille.
Matt

kidde 29H-FR

Messagepar Alvin » Lun 1 Aoû 2011

Il faut tout d’abord que vous sachiez qu’un détecteur ne sera pas en mesure de détecter un feu si une quantité insuffisante de fumée ou de chaleur atteint les capteurs. Si le feu est situé trop loin du détecteur, comme, par exemple, s’il se déclenche à un autre étage, derrière une porte close, dans un conduit de cheminée, dans la cavité d’un mur ou si les courants d’air dominants entraînent la fumée dans une autre direction, il se peut alors que la fumée n’atteigne pas le détecteur. Il faudra donc penser à installer votre détecteur de fumée dans un endroit sûr où il pourra bien fonctionner normalement.
Alvin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée