detecteur de fumée obligatoire

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Invité » Lun 25 Juil 2011

Bonjour,
J'ai entendu que les détecteurs de fumées seront obligatoire en France dans chaque habitation. J'aimerais savoir quels normes doivent-ils avoir ?
Invité

Messagepar label-alarme » Jeu 11 Aoû 2011

Bonjour,
Les détecteurs de fumée doivent avoir la norme EN 14604 .
Simple information, Il n'en faut qu'un par habitation :)

Si tu veux plus de renseignements je peut te conseiller !

Cordialement .
label-alarme

Messagepar Yves » Dim 14 Aoû 2011

Salut !
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi installer un détecteur de fumée dans chaque lieu d’habitation est devenu obligatoire ?
Quel est l’atout de cet appareil ?
Merci d’avance !
Yves

Messagepar Marcellin » Dim 14 Aoû 2011

Et bien, un détecteur de fumée (DAaf) est un avertisseur de fumée, c'est-à-dire qu’il peut détecter la présence de particules de fumée dans l’air de la maison. Notons que la présence de particules de fumée dans l’air indique une menace d’incendie. Et comme nous le savons tous, un incendie peut tuer des gens, sans oublier qu’ils ravagent les lieux d’habitations. En cas d'incendie il émet une alarme sonore pour prévenir les occupants de la maison.
Marcellin

Messagepar Dorothée » Dim 14 Aoû 2011

C’est tout à fait vrai ! L’Etat a donc pris cette décision dans le but de limiter les dangers d’incendie, d’autant plus qu’on a pu chiffrer plus de 800 décès chaque année suite à un déclenchement d’un incendie tragique.
Dorothée

Messagepar Marcellin » Dim 14 Aoû 2011

En effet ! L’installation d’un Daaf de qualité chez toi te mettra donc à l’abri de tout danger. Et je t’assure que les Daaf de marque KIDDE ou les Daaf de la gamme Ei 105 optique sont les meilleurs en termes de prévention contre les incendies.
Marcellin

Messagepar Laurent » Dim 14 Aoû 2011

Bonjour ! Mes amis m’ont dit que l’Etat exige l’installation d’un détecteur de fumée dans chaque lieu d’habitation. J’aimerais bien savoir l’utilité de cet appareil. Pourriez-vous me l’expliquer ?
Laurent

Messagepar Vincent » Dim 14 Aoû 2011

Bonjour ! Un Daaf peut te mettre à l’abri des dangers engendrés par le déclenchement d’un incendie parmi les quels on peut citer les blessures, les dégâts matériels, les brûlures ou même les décès.
Vincent

Messagepar Geneviève » Dim 14 Aoû 2011

En effet ! Pour te protéger contre ces dangers, il repèrera les menaces d’incendie et te préviendra aussitôt par son alerte sonore. Ainsi, tu pourras prendre les mesures nécessaires c'est à dire évacuer la maison, et appeler les secours.
Geneviève

Messagepar Vincent » Dim 14 Aoû 2011

C’est tout à fait vrai ! C’est pour cette raison que la présence d’un détecteur de fumée chez toi est indispensable. Si tu choisis un appareil il vaut mieux prendre un détecteur de fumée qui est de qualité et de marque ! Sans oublier qu'il doit être certifié Ce et En 14604. Je peut te conseiller la marque Kidde, Ei Electronics et aussi First Alert qui ont de très bon produits !
Vincent

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée