detecteur de fumée obligatoire

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Philip » Dim 14 Aoû 2011

Salut les amis ! Ma famille me demande d’équiper la maison d’un Daaf car il se trouve que la loi l’exige. Pouvez-vous me dire quel est le rôle de cet appareil ? Merci d’avance !
Philip

Messagepar Antoine » Dim 14 Aoû 2011

Cet appareil a pour rôle de réduire les risques d’incendie. En effet, de nombreuses personnes meurent dans un incendie et la principale cause est le retard d’avertissement. Elles ont été prises au piège par la flamme.
Antoine

Messagepar Laetitia » Dim 14 Aoû 2011

C’est vrai ! Si ta maison est équipée d’un Daaf, tu seras averti à temps en cas de déclenchement d’incendie et tu pourras alors évacuer le lieu et appeler les secours pour réduire les dégâts matériels.
Laetitia

Messagepar Antoine » Dim 14 Aoû 2011

C’est bien vrai ! Aussi, je crois que tu dois installer un Daaf chez toi et puisque tu ne connais rien en ce qui concernant la qualité d’un meilleur Daaf, je veux te proposer deux marques d’appareils fiables qui pourront te fournir une haute protection dont les Daaf KIDDE et les Daaf de la série Ei 105 optique.
Antoine

Messagepar Marc » Dim 14 Aoû 2011

Salut à tous ! Sauriez-vous me dire pourquoi il est obligatoire d’installer un détecteur de fumée dans les lieux d’habitation ? Je vous remercie déjà pour votre collaboration !
Marc

Messagepar Romain » Dim 14 Aoû 2011

Et bien, c’est tout simple ! Parce qu’un détecteur de fumée est le seul allié pour éviter les dangers engendrés par le déclenchement d’un incendie. Et tu dois savoir que l’Etat a dénombré de nombreuses victimes d’incendie chaque année.
Romain

Messagepar Eliane » Dim 14 Aoû 2011

En effet ! Sache qu’en cas de retard d’avertissement, un incendie tragique pourrait se créer et il pourra non seulement ravager les lieux d’habitation mais aussi tuer les gens qui y vivent.
Eliane

Messagepar Romain » Dim 14 Aoû 2011

C’est bien vrai ! Mais si ta maison est équipée d’un meilleur Daaf, tu seras averti par une alerte sonore lorsqu’une menace d’incendie est détectée. Et en parlant de meilleur Daaf, je crois que le meilleur choix pour le moment est un Daaf produit par la firme KIDDE ou un Daaf de la gamme Ei 105 Optique.
Romain

Messagepar William » Dim 14 Aoû 2011

Bonjour à tous! Je crois que les autorités ont rendu obligatoire l’installation d’un Daaf chaque lieu d’habitation. Je suis prêt à suivre les règles mais je voudrais quand même savoir à quoi sert cet appareil.
William

Messagepar Aurélien » Dim 14 Aoû 2011

Bonjour ! Et bien pour te prévenir qu’un incendie menace de se déclencher dans ta maison. Sache qu’un Daaf peut repérer le danger et peut te prévenir par une alerte sonore puissante.
Aurélien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détecteurs de fumée