Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar charley » Mer 1 Avr 2009

Bonjour,
Est ce que le fait d'installer des détecteurs de fumée chez soit donne automatiquement droit à une remise d'assurance habitation?
charley
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar duraleykas » Jeu 2 Avr 2009

Tout le monde aimerait que ce soit le cas mais ca ne l'est pas. Tu peux installer autant de détecteurs de fumée que tu veux, à partir du moment ou l'assurance ne veut pas faire de geste elle n'en fera pas. D'ailleurs pourquoi ne te les fournirait elle pas? Tu peux toujours changer d'assurance habitation, certaines accordant des remises.
duraleykas
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar acallella » Ven 3 Avr 2009

Tu reves, tant qu ils peuvent s'en mettre plein les poches ils continuent! a quoi ca sert d'offrir un detecteur de fumee quand ton client sera oblige d en avoir un?
acallella
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar Liattepaidext » Mar 14 Avr 2009

J'ai demandé à mon assurance (MAIF) mais non pas de remise!J'ai demandé s'ils remboursaient le prix d'achat d'un ou plusieurs détecteurs (j'en ai acheter 2) mais non toujours pas. :cry:
Le dernier texte de loi qui n'est pas passé prévoyait une modification du code des assurances précisant que la société d'assurance peut faire une remise donc pas d'obligation. A négocier au cas par cas, il paraît que certaines sociétés l'ont fait. Moi je ne vais pas changer pour autant car à part ça j'en suis assez satisfait.
Courage et s'il y en a qui ont pu avoir des remises ou qui se sont fait rembourser le(s) détecteur(s) faites le savoir et donner le nom de la société d'assurance ça fera peut être bouger les autres. L'espoir fait vivre.
PS : j'espère que les sociétés qui le font le font pour des détecteurs conformes aux normes!
Liattepaidext
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar duraleykas » Jeu 16 Avr 2009

Pour ma part mon assurance n'était même pas au courant de tout ca quand j'en avais parlé.
Mais il est vrai qu'une meilleure sécurité devrait entrainer une baisse de prime d'assurance.
Peut etre que lorsque les détecteurs de fumée seront obligatoires nous pourrons négocier cela. A moins que le gouvernement s'en charge.
duraleykas
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar peoromeler » Lun 27 Avr 2009

Je suis curieuse de savoir si quelqu'un a réussi à négocier une remise pour l'installation de plusieurs détecteur de fumée, car il est vrai qu'un seul détecteur ne suffit pas dans une maison.
peoromeler
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar BexExonvedo » Ven 15 Mai 2009

La loi étant bientôt obligatoire je pense que c'est une question de mois.
Mais faudra t il faire installer ses détecteurs de fumée par un professionnel?
BexExonvedo
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar Liattepaidext » Mar 19 Mai 2009

Voilà ce qui était envisagé dans la dernière version du projet de loi :
"L’occupant d’un logement, qu’il soit locataire ou propriétaire, installe dans celui-ci au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée. Il veille à l’entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif."
Il n'y aura pas d'obligation de le(s) faire installer par un "professionnel".
L'obligation sera d'installer au moins un détecteur conformes aux normes.
Chaque "installateur" devra suivre les instructions de la notice propre à chaque détecteur pour l'installer et l'entretenir.
Liattepaidext
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de fumée

Messagepar duraleykas » Mer 20 Mai 2009

Peut etre votre assurance vous accordera une remise lorsque la loi sera passée. En attendant, je vous recommande de vous équiper car le feu n'attend pas la loi ;)
Il ne faut pas oublier que les détecteurs de fumée sont la pour sauver des vies et non vous faire gagner de l'argent.
duraleykas
 

Remise d'assurance avec l'installation de détecteur de f

Messagepar De oliveira jeremy » Ven 21 Jan 2011

1 détecteur de fumée c'est déjà un bon début, faut que les mentalités change, en France on parle de sécurités de vos biens ,de vos familles. Pour l'instant seul quelques assurances font un geste commerciale de l'ordre de 20 à 30 euros sur la cotisation de votre assurance maison se qui n'est pas énorme mais a combien estimé vous la sécurités de votre foyer !
De oliveira jeremy
 

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron