Pas de marque sur mes détecteurs de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Alex » Ven 31 Oct 2008

J'ai 3 détecteurs de fumée et en voulant regarder s'ils étaient aux normes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de marque sur les détecteurs de fumée... est ce de mauvais présage?
Alex

Messagepar Léo » Sam 28 Mar 2009

C'est assez étrange en effet.
Vous n'avez plus la boîte ou le blister dans lequel le détecteur de fumée était venud?
La marque n'est pas forcément la plus importante mais il faut bien faire attention aux normes.
Les détecteurs de fumée vendus en France doivent satisfaire à la norme EN14604 mais je pense qu'il vaut mieux acheter des détecteurs avec la norme NF qui est plus exigente. Si déjà on investit dans un appareil pour protéger sa maison et la vie de sa famille autant être bien sûr de la qualité du produit.
Léo

Messagepar duraleykas » Dim 29 Mar 2009

Est ce que tu as une norme de marquée à l'arrière du détecteur de fumée?
duraleykas

Messagepar luc » Lun 30 Mar 2009

Moi j ai acheté des détecteurs de fumée ou c'était marqué sur l'emballage EN14604.
Rien d'autre
luc

Messagepar duraleykas » Mar 31 Mar 2009

Normalement la norme doit être marquée sur le détecteur de fumée lui même et pas seulement sur l'emballage.
duraleykas

Messagepar miguel » Mar 31 Mar 2009

Effectivement, tout doit être marqué sur le détecteur de fumée et bien entendu sur l'emballage du détecteur aussi
miguel

Retourner vers Détecteurs de fumée