Ou acheter des bons detecteurs de fumee?

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar gwen » Lun 11 Aoû 2008

Bonjour,
Je voudrais savoir ou achetez de bons détecteurs de fumée?
Merci
gwen

Messagepar riou » Mar 12 Aoû 2008

Slt,
Si tu veux des détecteurs de fumée qui fonctionnent bien, j te conseille les détecteurs de fumée kidde.
t'as le détecteurs de fumée kidde 29-FR qui est pas cher du tout, tu peux l acheter ici
http://www.boutique-incendie.fr/detecte ... p-877.html
riou

Messagepar samuel » Dim 29 Mar 2009

Effectivement boutique incendie est un site sérieux.
Néanmoins, je ne suis pas fan de détecteur de fumée fabriqué en chine, et Kidde fait fabriquer tous ses détecteurs en chine!
samuel

Messagepar duraleykas » Mar 31 Mar 2009

Je te comprends, mais aujourd'hui je ne connais pas de fabricant francais de détecteur de fumée.. lifebox?
duraleykas

Messagepar Liattepaidext » Sam 2 Mai 2009

Je vous conseille d'acheter des détecteurs certifiés NF. Pour du matériel français (trop tard pour moi j'ai acheté du Kidde fabriqué en Chine) voici ce que j'ai trouvé :
exemple 2 détecteurs fabriqués par des sociétés françaises à moins de 25€ (vu sur internet) et certifiés NF (vu sur le site de l'afnor, marque nf):
le détecteur VESTA de la société FARE
le détecteur CALYPSO de la société FINSECUR
Liattepaidext

Messagepar Invité » Dim 3 Mai 2009

Vous n'êtes pas satisfait de vos détecteurs de fumée kidde?
Invité

Messagepar Liattepaidext » Lun 4 Mai 2009

Personnellement j'ai 2 détecteurs 29-FR de Kidde, je les ai achetés à une association qui reversait une partie à une association caritative. Je savais qu'ils étaient certifiés NF. Je n'ai pas eu de pb avec. Mais au début je n'avais pas vu qu'ils étaient fabriqués en Chine. Pour moi la priorité est que ce matériel soit certifié NF. J'ai découvert après qu'il existait des DAAF avec des boutons permettant d'interrompre temporairement l'alarme (en cas de déclenchement intempestif), c'est un plus que je prendrai pour mon prochain détecteur. Après pour le pays de fabrication, c'est un choix de consommateurs écocitoyen ou pas. On peut s'en foutre et cela peut être secondaire. A chacun son opinion. Le tout est d'avoir les infos pour faire son propre choix.
Liattepaidext

Messagepar BexExonvedo » Mar 26 Mai 2009

Soyons honnête, aujourd'hui la Chine est l'usine du monde. Les détecteurs de fumée fabriqués en France sont vendus 3 fois plus chersque les autres alors que les composants électroniques sont exactement les mêmes : ils viennet de Chine!
BexExonvedo

Messagepar Liattepaidext » Mar 26 Mai 2009

Oui d'accord, je ne sais pas d'où proviennent les composants et sans doute d'Asie.
Mais bon des détecteurs certifiés NF et fabriqués par une société française à 25€ c'est pas si cher que ça.
Je ne sais pas quel est le détecteur certifié NF le moins cher du marché et son prix?
Peut-être ceux de la société OTIO? Je ferai une recherche...
Le moins cher de Kidde est à peu près à 20€.
fabien a écrit: A chacun son opinion. Le tout est d'avoir les infos pour faire son propre choix.

Après, où les acheter? tout dépend de ce que vous attendez. La rapidité de livraison (allez sur boutique incendie par ex.), le SAV, le prix, ...?
Liattepaidext

Messagepar duraleykas » Mar 26 Mai 2009

Il est vrai qu'aujourd hui presque tout est fabriqué en Chine. Il ne faut pas oublier que la bas les produits sont fabriqués dans des conditions de misères sans aucunes règles de sécurité.
Le problème de la France est et restera toujours le même : les charges!
duraleykas

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée