mon petit fils sauvé par le détecteur

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar reynaud » Dim 15 Fév 2009

mon petit fils réveillé pendant la nuit par le detecteur de fumée de la pièce d'à côté soit 5 mètres et deux portes
il a craché noir pendant plusieurs jours mais sauvé (un radiateur de la salle de bains avait fondu )
je précise que c'était un détecteur à 6 euros (j'en ai 4 et je vérifie le fonctionnement tous les premiers du mois (programmé ) anecdote mon assurance m'a donné un détecteur mais n'est pas au norme en 14604 ,ni nf
question que je vais leur poser ,si j'ai un incendie allez vous me rembourser les dégats ??
reynaud

Messagepar soso » Lun 2 Mar 2009

Belle histoire qui prouve l'efficacité des détecteurs de fumée.
Par contre il est scandaleux que l'assurance donne des produits ne respectants pas les normes.
Merci de nous tenir informé de la suite...
soso

Messagepar rene reynaud » Ven 6 Mar 2009

réponse de mon assurance , le détecteur est bien au norme
j'ai regardé dessus , autour ,dessous = rien
j'ai démonté effectivement c'est marqué en petit à l'intérieur , donc tout va bien , je me suis inquiété à tort
rene reynaud

Messagepar soso » Jeu 12 Mar 2009

Etrange effectivement, normalement la norme EN14604 doit etre correctement visible.
Il est vrai qu'aujourd'hui de nombreuses vies pourraient etre sauvées grâce aux détecteurs de fumée. IL est bon de rappeler que les incendies causes 10000 victimes par an :?
soso

Retourner vers Détecteurs de fumée