IL suffit d'être attentif lorsque vous acheter un produit. Tous les détecteurs de fumée vendus ont une indication sur la pile livrée. S'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a pas de pile
Les détecteurs peuvent être vendus sans pile et être conforme à la norme EN 14604. Par contre tous les détecteurs certifiés NF sont livrés avec une pile.
Merci d'indiquer la marque et le modèle pour le signaler à l'AFNOR qui délivre les certificats NF... Si tel est le cas, je ne suis pas sûr que le détecteur soit NF, est-ce qu'il a une estampille bleue (sur le détecteur) avec le marquage NF292 ?
Tous les détecteurs de fumée NF doivent être vendus avec pile car la pile fait partie des tests de vérification NF. Donc tu as 2 possibilités : 1) le vendeur à retiré la pile ce qui est interdit 2) ton détecteur de fumée n'est pas NF
Tous les commercants sérieux vous vendront des détecteurs de fumée avec pile. Inutile de préciser que sur des sites comme Ebay vous ne trouvez générallement qu'un ramassi de m....
J'oubliais, il serait intéressant de citer les sites qui vendent des détecteurs de fumée sans pile. Ou de créér une rubrique la dessus.. enfin je ne sais pas si c'est légal mais bon, c'est un forum libre..