La nuit la fumée tue!

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

La nuit la fumée tue!

Messagepar anne » Ven 31 Oct 2008

Beau slogant utilisé par LifeBox, pour moi il résume tout. Seul les détecteurs de fumée peuvent vous sortir du sommeil lorsque les fumées envahissent la pièce!
Pensez y noel approche.
anne

La nuit la fumée tue!

Messagepar Jean » Jeu 12 Mar 2009

Oui peut être mais pour les personnes qui sont sourdes comment fait on? Je ne trouve pas de détecteur de fumée spécifique. Merci de votre aide
Jean

La nuit la fumée tue!

Messagepar Liattepaidext » Mar 30 Juin 2009

Bonjour Jean,
réponse tardive et je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais j'ai vu un détecteur pour sourds et malentendants sur le net
"Ce dernier se compose d'un boîtier de contrôle radio intégrant une lumière stroboscopique et un coussinet vibrant à placer sous le matelas ou l'oreiller, pour réveiller les personnes endormies. Il se branche sur une prise électrique mais intègre une batterie rechargeable qui sert de relai en cas de panne de courant."
apparemment c'est un détecteur de la marque Ei Electronics modèle Ei 405 TY très cher (plusieurs centaines d'€) sur le site ci-dessous, je pense qu'il peut être intéressant de faire d'autres recherches (sur d'autres sites internet) et d'avoir aussi le point de vue de personnes sourdes ou malentendants sur ce sujet et ce produit = est-ce intéressant ou pas pour une personne seule?
http://www.protectionincendie.com/detecteur-fumee-avertisseur-sourd-malentendant-deficience-auditive.html
Liattepaidext

La nuit la fumée tue!

Messagepar lilou78 » Lun 7 Nov 2011

Bonjour jean,
pour les personnes sourdes et malentendantes il existe un système spécialement conçu pour eux !
Il est muni d'un coussin vibrant qu'on place sous l'oreiller, d'un flash stroboscopique qui permet une alert visuelleet d'une batterie de secours en cas de coupures de courant ! Il faut avoir un détecteur de fumée à lien radio pour pouvoir faire fonctionner ce système.

En cas d'incendie, e coussin se mettra alors à vibrer et le flash stroboscopique se déclenchera signalant un danger imminent.
Vous trouverez plus d'info sur cette page : http://www.detecteur-de-fumee.net/achet ... 170rf.html
lilou78

Retourner vers Détecteurs de fumée