Intérêt pile lithium?

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Intérêt pile lithium?

Messagepar talBlimiTot » Lun 28 Déc 2009

Bonjour,

J'envisage d'acheter un détecteur de fumée Kidde 29FR (pile alcaline 9V) ou 29LD-FR (pile lithium). Le détecteur LD est à environ 30 euros, soit 10 euros de plus que le détecteur standard à pile alcaline. Quel est l'intérêt de la pile lithium? Cela vaut-il les +10 euros?

Merci pour vos conseils.
talBlimiTot

Intérêt pile lithium?

Messagepar Josh » Dim 3 Jan 2010

Oui l'intérêt est facilement quantifiable. Une pile 9volts coute environ 4à 5 euros. Sachant qu'elle dure entre 12 et 18 mois, tu en changeras 3 fois en 5 ans au minimum.
Il vaut mieux acquérir un détecteur de fumée avec pile au lithium et bouton de pause
Josh

nouvelle offre de detecteur fumée delta dore /orange

Messagepar Todeadhedieve » Jeu 7 Jan 2010

Bonjour à tous,
en allant sur la boutique de mon fournisseur d'accès (orange pour ne pas le citer) j'ai découvert une offre de capterus de fumées communiquant.
Connaissez vous cette offre?
A priori pas bcp de pub mais ca à l'air interessant, et je cherche a équiper mon appartement
Il y a un site pas mal qui présente l'offre http://mamaison.orange.fr/
quelqu'un est au courant?
Merci
Todeadhedieve

Retourner vers Détecteurs de fumée