Installer un détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar duraleykas » Sam 28 Mar 2009

Bonjour,
Pour tous ceux qui se posent des questions sur l'installation de leur détecteur de fumée, je vais essayer de vous brifer.
Installer un détecteur de fumée est en soi très simple.
Chaque détecteur de fumée doit être livré avec 2 petites vis et chevilles.
Beaucoup se demandent s'il n'est pas plus simple de coller son détecteur de fumée au plafond avec des scotchs doubles faces ou des plaques. Je dis tout simplement NON.
Je m'explique : un détecteur de fumée qui est collé au plafond risque de tomber! Et oui, la colle ne tient pas forcement très longtemps et si vous mettez de la super glue, ca abimera le détecteur de fumée. D'autres part, si un incendie se déclare à l'étage du dessus, la chaleur fera fondre la colle et votre détecteur de fumée tombera. Il ne pourra plus fonctionnement correctement et brulera si un feu se déclare.
Donc pour installer son détecteur de fumée, il faut s'armer d'un tournevis. Les vis fournies sont très fines et petites. Vous n'aurez pas besoin de perceuse, sauf si vous le fixez dans un mur en beton :).
Concernant le lieu d'installation de votre détecteur, il ne fait aucun doute qu'il faut le fixer au plafond. La fumée monte, donc le meilleur endroit pour la détecter reste le plafond, si possible au milieu de la pièce.
Bon courage
Dernière édition par duraleykas le Sam 28 Mar 2009, édité 1 fois.
duraleykas

Messagepar charly_1974 » Sam 28 Mar 2009

Je crois avoir deja vu des plaques spéciales pour fixer les détecteurs de fumée, mais je ne sais plus du tout ou...
charly_1974

Messagepar duraleykas » Sam 28 Mar 2009

Comme je l'ai dit si les détecteurs de fumée sont livrés avec des vis et chevilles comme le demande la norme, c'est qu il y a une raison.
duraleykas

Messagepar stéphanie » Ven 30 Sep 2011

Oui il existe deux autres moyens de fixation pour les détecteurs de fumée !
L'autocollant pour détecteurs
Le support aimanté Magnetolink
stéphanie

Retourner vers Détecteurs de fumée