Installer mon détecteur de fumée au mur

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar seb » Dim 19 Avr 2009

Est ce que le détecteur de fumée détectera la fumée si je l'installe sur le mur, donc à la vertical?
seb

Messagepar Liattepaidext » Lun 20 Avr 2009

Attention, certains détecteurs ne se montent qu'au plafond. :!:
Cela dépend des détecteurs. Quand ils peuvent se monter au mur, il faut regarder les instructions de la notice pour connaître les distances à respecter (entre 10 cm et 30,5 cm du plafond pour les Kidde 29-FR ou 29H-FR par exemple). Et appeler l'assistance technique si besoin avec le numéro qui doit être notée sur la notice.
Liattepaidext

Messagepar seb » Mer 22 Avr 2009

Merci, donc le meilleur emplacement reste le plafond.
Est ce que j'ai le droit de faire des trous pour installer les détecteurs de fumée alors que mon bail me l'interdit?
seb

Messagepar Liattepaidext » Mer 22 Avr 2009

Si le contrat de bail l'interdit... La réponse est dans la question.
Intéressant comme question et Comment va-t-on faire quand ça sera obligatoire d'en avoir?
Quel texte respecter quand ils s'opposent... Je crois qu'on va se reposer la question avant d'avoir la réponse à moins que le texte de loi à paraître impose que cela revienne au propriétaire de l'installer (c'est pas forcément ce qui est prévu et c'est ce qui avait amené l'assemblée nationale et le sénat à avoir des points de vue divergents notamment). Je pense que le contrat de bail ne pourra pas être opposable au texte à venir mais entre droit privé et droit public.... c'est pas sûr??? Je vais me renseigner. En attendant :
Appelle les proprios en leur expliquant.
A mon avis ils ont tout à y gagner. C'est quoi 2 petits trous qu'il sera tjrs possible de reboucher par rapport à la garantie de sécurité que cela peut apporter (y compris pour leur bien) quand les détecteurs sont conformes aux normes, bien installés et bien entretenus. Et pourquoi pas essayer d'obtenir cette autorisation par écrit pour prévenir toute situation conflictuelle éventuelle à venir.
Et pour finir, l'essentiel n'est pas là, c'est la sécurité!
Liattepaidext

Messagepar jenni » Mar 8 Nov 2011

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas faire de trous je vous propose deux autres moyens de fixation.
Le système aimanté dit magnetoling, et le système autocollant que vous trouverez sur cette page http://www.detecteur-de-fumee.net/achet ... r-de-fumee
jenni

Retourner vers Détecteurs de fumée