fonctionnement du detecteur de fumee

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar cpaquette » Dim 21 Déc 2008

bonjour, j'ai besoin d'aide avec mon detecteur de fumé. il est branché electrique, mais j'aimerais savoir s'il y a une pile aussi, car il fait bip souvent depuis deux jours. j'ai une nouvelle demeur donc je n'ai pas le guide d'instruction merci
cpaquette

Messagepar michal » Lun 29 Déc 2008

Bonjour,
En général les détecteurs de fumée qui sont branchés électriquement n'ont pas de pile.
Mais tu dois pouvoir défaire la partie arrière du détecteur et voir s'il contient une pile.
ou plus simple, tu le débranches électriquement et tu appuies sur le bouton de test.. si ca marche, tu as une pile.
michal

Messagepar Michel » Dim 15 Fév 2009

Le modèle i12020CA ne semble pas avoir de pile. Est-ce sécuritaire en cas de panne d'électricité ?
Michel

Messagepar albundy » Dim 29 Mar 2009

d'après toi c'est securitaire?? reflechis, si t'as pu de courant y marche comment ton detecteur de fumee?
albundy

Messagepar anna » Dim 29 Mar 2009

Dans certains cas il faut avoir des détecteurs de fumée branché directement sur le courant (exemple des alarmes incendies pro).
Il me semble que certaines modèles de détecteur ont les 2 : piles + AC
anna

Messagepar Liattepaidext » Ven 17 Avr 2009

La norme EN 14604 prévoit que "La source d’alimentation du dispositif d’alarme de fumée peut être interne ou externe au boîtier du dispositif d’alarme de fumée.

Lorsque la source d’alimentation est interne au dispositif d’alarme de fumée, La source d’alimentation doit permettre le fonctionnement du dispositif d’alarme de fumée pour une durée minimale d’un an, essais individuels de série compris Un signal de défaut sonore distinctif doit être émis avant que la batterie ne devienne inutilisable pour des fonctions d’alarme (...) La source d’alimentation interne doit être remplaçable par l’utilisateur, sauf si sa durée de fonctionnement prévue dans le dispositif d’alarme de fumée est de 10 ans ou plus.

Pour les dispositifs d’alarme de fumée destinés à être raccordés à une source d’alimentation externe pour laquelle une installation de secours intégrée est fournie, les exigences suivantes doivent être satisfaites :
a) alimentation de secours par piles : la source d’alimentation de secours doit être en mesure de satisfaire aux
exigences ... ;
b) sources d’alimentation de secours rechargeables : la source d’alimentation de secours doit être capable d’alimenter
le dispositif d’alarme de fumée pendant une durée minimale de 72 h, suivie d’un signal d’alarme (...) pendant 4 min en cas d’incendie, ou un signal de défaut pendant au moins 24 h en l’absence d’incendie.
Liattepaidext

Retourner vers Détecteurs de fumée