Détecteurs de fumée Homewatch ioniques

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar thery » Mer 3 Juin 2009

J'ai acheté, il y a 6 ans, 3 détecteurs de fumée HomeWatch.
Ma belle fille me dit que ce sont des détecteurs de fumée ioniques et qu'il ne faut pas les jeter à la poubelle.
Ou peut on les déposer?
Merci
thery

Messagepar Liattepaidext » Mer 3 Juin 2009

Il existe effectivement une réglementation à ce sujet, en tout cas oui il ne faut pas faire des déchets "sauvages".
S'il s'agit vraiment de détecteurs ioniques, merci de respecter la réglementation et d'être soucieux de la gestion des déchets.
Pourquoi s'en débarrasser maintenant? Il me semble qu'on doit les supprimer avant 2017. C'est vrai que tôt ou tard il faudra les remplacer suivant aussi la durée de vie du détecteur si elle est précisée.
J'essaierai de vérifier, mais je crois que c'est au constructeur de gérer le problème de récupération de ces détecteurs.
Pourquoi ne pas les renvoyer à la société Homewatch?
A voir peut-être avec la préfecture ou la direction régionale de l'environnement s'ils ont des renseignements sur ce sujet. Dans ce cas merci de les partager avec nous.
Liattepaidext

Messagepar thery » Dim 14 Juin 2009

Pourquoi se débarrasser des détecteurs de fumée ioniques? Tout simplement parcequ'ils sont nocifs.
J'ai envoyé un mail à homewatch et je n'ai pas eu de réponse.
En plus s'il faut les renvoyer en Irelande, cela coûte bien plus cher que les détecteurs de fumée eux même.
Je remercie ceux qui ont été confronté à ce problème de nous indiquer ce qu'il ont fait.
thery

Messagepar EI Electronics » Mer 2 Déc 2009

Typiquement il est possible de recycler meme les detecteurs ioniques aupres de votre service locale mais il vous faut les informer parcequ'il sera necessare de les garder apart des autres produits.
Seul les produits Ei sont fabriques en Irlande et nous vous remercions de ne renvoyer pas des autres marques pour nous les faire recycler.
Dans le cas de Homewatch il faut contacter le fabricant a Hong Kong mais surement il y a un importateur pour vous conseiller?

Cordialement
Ei Electronics
Shannon
Irlande
EI Electronics

Messagepar thery » Mar 15 Déc 2009

La société qui nous avait vendus ces détecteurs de fumée n'existe plus... je ne vois pas ou m'adresse. Je pense que je vais prendre contact avec une déchèterie
thery

Retourner vers Détecteurs de fumée