détecteurs de fumée dans mon salon

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar francis » Mer 17 Juin 2009

Bonjour j'ai un salon de 48 m², combien de détecteurs de fumée je dois installer? merci
francis

Messagepar Liattepaidext » Mer 17 Juin 2009

Un seul pourrait très bien suffire, notamment si la pièce dipose d'un plafond plat, que c'est un carré et que le détecteur peut s'installer au plafond et au milieu de la pièce. Voir ce qui est indiqué sur la notice.
Il faut aussi et surtout faire un essai portes fermées (salon, couloir, chambres,...) avant de l'installer et veiller à ce que l'alarme du détecteur soit suffisamment audible dans les chambres pour réveiller les occupants en plein sommeil!
Liattepaidext

Messagepar francis » Sam 20 Juin 2009

Merci mais j'ai des poutres espacée de 60 cm qui coupent tout le salon. Ou faut il installer le détecteur de fumée? Sur un poutre?
francis

Messagepar Liattepaidext » Jeu 25 Juin 2009

C'est un cas un peu particulier. Pourquoi pas appeler le n° indiqué sur la notice pour avoir leurs conseils? et quelle est l'épaisseur des poutres?
Oui je pense que l'installation d'un détecteur sur une poutre est une solution raisonnable.
Liattepaidext

Messagepar mel48 » Lun 7 Nov 2011

Bonjour Francis !
N'installe pas de détecteur de fumée sur les poutres, installe les détecteurs de fumée au plafond !
mel48

Retourner vers Détecteurs de fumée