Detecteur de fumée qui sonne sans raison

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Traffic_Fab » Mer 10 Juin 2009

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 moi un detecteur de fumee Kidde modele 29LD-FR

D'apres ce que j'ai pus lire ici, c'est une marque et un modele fiable (coup de bol quoi)

J'habite un appartement a etage, et j'ai installé ce detecteur dans la cage d'escalier au mur, a environ 30 cm du plafond.
Il a fonctionné 2 fois deja a juste raison, 1 poulet roti au four, qui a generé de la fumé.

Ce soir il vient de sonner sans raison, imaginez le coup de stress.

J'ai fais le tour de l'appart, toutes les pieces, rien.

J'ai remis la pile, et 10mn apres il s'est remis a sonné.

Je ne retrouve pas la notice de ce detecteur de fumée (que j'avais pourtant gardé exprés grrrrrrr)

Lorsque la pile est usé, est-il normal qu'il se declanche ?

Voila, si qqun sais ou trouver la notice d'ortigine sur le net, je suis preneur.

Merci a vous et bonne soirée.
Traffic_Fab

Messagepar Liattepaidext » Jeu 11 Juin 2009

Bonsoir, j'essaierai de répondre un peu plus longuement la prochaine fois, en attendant, voici un lien pour trouver la notice :
http://airnaturel.free.fr/UM/detecteur-fumee-sicli.pdf
Voir notamment les points 4 et 6 de la notice et voir quand le détecteur sonne si la diode rouge s'allume ou clignote ou pas. Voir comment il sonne, une tonalité aigüe toutes les 30à 40 secondes = la pile s'épuise.
En appuyant sur le bouton test?
Sinon le nettoyer comme indiqué à la fin du point 6 et refaire un essai.
le SAV au point 9 (sicli 01.49.39.41.10) garantie 5 ans.
Merci de nous tenir informés
Liattepaidext

Messagepar Traffic_fab » Ven 12 Juin 2009

Merci, je suis actuellement en déplacement professionnel, je regarderais cela ce soir en rentrant
Traffic_fab

Messagepar Cixtypepief » Dim 14 Juin 2009

Bonjour Traffic_fab,
Il me semble étonnant qu'une détecteur de fumée Kidde 29LD-FR ait déjà la pile vide car ce détecteur de fumée dispose d'une pile au lithium d'une durée de vie de 5 ans.
Normalement tu dois avoir la date de fabrication sur le détecteur.
Merci de vérifier ce point
Cixtypepief

Messagepar invité » Dim 23 Jan 2011

Même si ce post date de 2 ans, je voudrais donner quelques éclaircissement. J'ai un détecteur de fumée qui sonne aussi sans raison apparente toutes les 38 secondes très exactement, il me semble que c'est la pile qui doit être changée, je ne vois pas d'autres explication, ce n'est pas une pile au lithium, dés que j'aurait changé la pile je vous tiendrai au courant.
invité

Messagepar jjzddrajvs » Jeu 27 Jan 2011

[quote="invité"]Même si ce post date de 2 ans, je voudrais donner quelques éclaircissement. J'ai un détecteur de fumée qui sonne aussi sans raison apparente toutes les 38 secondes très exactement, il me semble que c'est la pile qui doit être changée, je ne vois pas d'autres explication, ce n'est pas une pile au lithium, dés que j'aurait changé la pile je vous tiendrai au courant.[/quote]

Effectivement, c'est la pile. Un bip toutes les 30-40 secondes indique un niveau de pile faible
jjzddrajvs

Messagepar fundament » Mar 1 Fév 2011

As tu déjà changé ta pile?
Les bips entre 40 et 45 seonces indiquent toujours une pile faible.
fundament

Retourner vers Détecteurs de fumée