Détecteur de fumée EN14604

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Tim » Dim 12 Avr 2009

Savez vous comment repérer si un détecteur de fumée à bien la norme EN14604?
Tim

Messagepar guillaume » Lun 13 Avr 2009

Oui c'est très simple. Sur chaque détecteur de fumée doit apparaitre la norme.
Donc regarde à l'arrière de ton détecteur de fumée ou directement à l'emplacement des piles.
guillaume

Messagepar Liattepaidext » Mar 14 Avr 2009

Oui d'accord pour le marquage NF EN 14604 qui doit apparaîre (tu l'as souvent sur l'emballage mais il faut que le détecteur soit estampillé!). Le mieux est de vérifier avec la liste des produits certifiés par le cnmis, organisme certificateur pour l'AFNOR, sur www.cnmic.org mais je n'arrive plus à y retourner. Y'a quelques temps j'avais téléchargé cette liste (format pdf). Le 5/09/2008 il y avait 23 détecteurs avertisseurs autonomes de fumées admis au droit d'usage NF. Certaines sociétés ont plusieurs détecteurs qui ont la licence NF. Depuis il doit y en avoir d'autres. Je te conseille de vérifier avant d'acheter et dis moi si tu arrives à aller sur le site que je t'ai donné.
Liattepaidext

Retourner vers Détecteurs de fumée