Détecteur de fumée défaillant

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar claude » Lun 27 Avr 2009

J'ai fait l'acquisition de 2 détecteurs de fumée.
En appuyant sur les boutons de test, les détecteurs sonnaient correctement.
J'ai essayé avec un bout de papier entrain de brûler pour voir si les détecteurs détectaient la fumée et la grande surprise! Aucun des 2 détecteurs de fumée n'a sonné!
claude

Messagepar Liattepaidext » Mer 29 Avr 2009

Merci de nous préciser les conditions d'essai et de nous préciser la marque des détecteurs et s'ils sont certifiés NF ou simplement conformes à la normes EN14604.
Il faut qu'il y ait une certaine concentration de fumée pendant un temps donné, le fonctionnement des DAAF utilisant la diffusion ou la transmission de la lumière.
On peut faire bruler certaines choses sans faire de fumée (comme l'éthanol par exemple), on peut faire bruler du papier très rapidemmnent en faisant très peu de fumée. Ou alors ces détecteurs peuvent aussi être de très mauvais détecteurs!
Merci de nous tenir informés.
Liattepaidext

Messagepar duraleykas » Mer 29 Avr 2009

IL est clairement indiqué dans toute notice de détecteur de fumée qu'il ne faut pas mettre de briquet ou objets avec flammes en dessous du capteur du détecteur. Cela ne dégage générallement pas de fumée et endommage le détecteur de fumée
duraleykas

Messagepar claude » Jeu 30 Avr 2009

Ce sont de simples détecteurs de fumée CE achetés chez Auchan.
J'ai pris une feuille de papier que j'ai fait bruler à quelques centimètres en dessous du détecteur, mais il ne sonne pas
claude

Messagepar Liattepaidext » Jeu 30 Avr 2009

Il n'y a peut-être pas eu assez de fumées? Ce sont des détecteurs de fumées et pas de chaleur ou d'élévation de température.
Certains préconisaient d'utiliser du papier d'arménie pour faire de la fumée (attention quand même aux dangers de la fumée et au dégagement de certaines substances carbone, benzène et de formaldhéyde, ...)
Merci de nous tenir informés.
Liattepaidext

Messagepar duraleykas » Jeu 7 Mai 2009

Attention surtout à ce que la flamme ne soit pas trop près du détecteur de fumée ce qui pourrait l'endommager.
duraleykas

Messagepar claude » Ven 8 Mai 2009

Je suis retourné chez auchan qui m'a remboursé!
Je vais acheter mes détecteurs de fumée sur boutique incendie en esperant que je n'aurais plus de probleme.
Merci pour vos conseils
claude

Messagepar Liattepaidext » Dim 10 Mai 2009

Je conseille d'acheter des détecteurs avec le marquage NF même si ce n'est pas obligatoire...
Je pense que c'est un contrôle supplémentaire et dans ce cas une garantie de qualité.
Après à voir, je trouve intéressant d'avoir un bouton permettant d'arrêter l'alarme temporairement.
Liattepaidext

Messagepar claude » Lun 11 Mai 2009

Commandés vendredi arrivé y a 10mn, je vais les installer et vous tiens au courant.
En tout cas félicitations pour les délais!
claude

Messagepar claude » Lun 11 Mai 2009

Pour le moment aucun problème, les détecteurs de fumée ont l'air de fonctionner correctement.
merci
claude

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée