Comment être sur que mon détecteur de fumée fonctionne

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar arnold » Mar 28 Avr 2009

Comment être sur que mon détecteur de fumée fonctionne? Car lorsque j'appuie sur le bouton de test il sonne, mais est ce qu'il sonnera aussi lors d'un incendie?
arnold

Messagepar Liattepaidext » Mer 29 Avr 2009

Voici peut être un élément de réponse en faisant un test avec de la fumée :
http://www.detecteur-de-fumee.net/detecteurs-fumee/detecteur-de-fumee-defaillant-t196.html
Ce qui me fait penser que je vais faire aussi un petit essai... même si j'ai un détecteur certifié NF pour me rendre compte un petit peu de ce que ça donne.
Liattepaidext

Messagepar duraleykas » Mer 29 Avr 2009

Le fait d'appuyer sur le bouton de test va couper le faisceau laser permettant à ton détecteur de fumée de se mettre en mode alarme et donc sonner. Donc en théorie, si une particule de fumée vient interrompre ce faisceau, il se produira la même chose.
duraleykas

Messagepar BexExonvedo » Ven 15 Mai 2009

Du même avis que tsy. Le fait d'appuyer sur le bouton de test de ton détecteur de fumée te donne le résultat qu'il y aurait s'il y avait de la fumée.
Il me semble qu'il existe aujourd'hui des "bombes vaporisantes" simulant la fumée.. si quelqu'un retrouve le nom de ce produit...
BexExonvedo

Messagepar solene.m » Ven 30 Sep 2011

Si votre détecteur de fumée sonne lorsque vous le TESTEZ, il sonnera aussi lors d'un incendie. Il est préférable de le TESTER régulièrement.
solene.m

Messagepar brida07 » Mar 4 Oct 2011

Bonjour,
Je souhaiterais savoir de quelle façon je peux tester mon détecteur de fumée ?
Je vois la lumière activée mais cela veut-il forcément dire qu'il fonctionne ou simplement qu'il est alimenté ?
je possède également un détecteur de monoxyde de carbone. Quelle est la méthode pour le tester aussi ?
Merci pour vos réponses
brida07

Messagepar solene.m » Lun 10 Oct 2011

Bonjour,
Pour TESTER votre détecteur de fumée il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton de TEST. Si l'alarme retentit cela veut dire que votre détecteur de fumée fonctionne très bien.
Pour le détecteur de monoxyde de carbone vous pouvez le tester de la même façon.
solene.m

Retourner vers Détecteurs de fumée