Choix du détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Messagepar Alma » Ven 31 Oct 2008

J'aimerais équiper mon appartement d'un détecteur de fumée utile pour prévenir les incendies !
en avez-vous un ? comment avez vous fait votre choix ?
j'en ai trouvé 2 pour moins de 15 euros sur internet mais j'ai peur que cela soit de la camelotte !
Alma

Messagepar protect » Sam 14 Mar 2009

Bonjour alma ,
je ne sais pas si ma réponse vous serviras car je vous répond un peu tard à votre question .
Il faut se poser 2 questions
1° des détecteurs de fumée pour quoi faire
Si vous décidez de mettre de la détection incendie dans votre appartement pour réduire le risque d'intoxication par les
fumées ou des brulures graves, vous devez adoptez un raisonnement global sur la totalité de votre logement a savoir :
Un détecteur dans chaque pièces principales
- Séjour ou séjour/cuisine ouverte
- salon
- chambres
- bureau
Un détecteur de chaleur dans les cuisines fermées , garages .
2° Prix des détecteurs
Ne jouer pas avec la sécurité , que valent ces détecteurs à 7€ hormis 7€ . Vous vous êtes déjà poser la question sur leur efficacité , même si cela ne garantie rien , les bonnes marques du marché ne proposent pas de tels prix .
Généralement , la durée de vie de ces appareils est de 10 ans . faites le calcul a 50€ pièce
50 x 5 détecteurs = 250€ / 120 mois = 2 € par mois pour votre sécurité .
Moi je propose en plus , 1 couverture anti feu , détecteur de monoxyde de carbone dans certains cas , 1 extincteur à eau pulvérisé 6 litres ainsi qu'une formation pratique sur feux réels pour l'ensemble de la famille .
Cordialement
protect

Messagepar charly » Mer 18 Mar 2009

Je pense aussi qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité incendie et que de bon détecteurs de fumée sont importants, sinon autant ne rien mettre
charly

Retourner vers Détecteurs de fumée