Qu'est ce qu'un détecteur de monoxyde de carbone

Détecteurs de monoxyde de carbone : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de monoxyde de carbone non listées dans le forum

Messagepar Arnica » Ven 2 Sep 2011

J’entends souvent parlé de ça, c'est quoi un détecteur de monoxyde de carbone?
Arnica

Messagepar Nanie » Lun 5 Sep 2011

Je suis sur le forum, je voudrais connaître qu'est ce qu’un détecteur de monoxyde de carbone ? Pouvez-vous me donner les commentaires sur cette question.
Nanie

Messagepar Dylie » Lun 5 Sep 2011

Un détecteur de monoxyde de carbone est un appareil qui analyse l'air en continu dans le logement, à la recherche de particules de monoxyde de carbone. Lorsqu'il détecte un taux anormal de monoxyde de carbone, il émet une alarme sonore d'environ 85dB qui permet d'alerter les occupants du foyer a temps.
Dylie

Avant de procéder à d'autres questions, je souhaiterais d'analyser la définition de monoxyde de carbone. Pouvez-vous m'accorder la réponse de mon souhait.
Nanie

Le monoxyde de carbone appelé également CO est un gaz mortel, inodore, invisible, il est d'autant plus dangereux qu'il est indétectable par l'homme. Seul le détecteur de monoxyde de carbone est capable de détecter un taux anormal dans l'air.
Dylie

Comme il est mortel, comment se passe le déroulement de l'intoxication. Je veux dire les symptômes qui nous aident à connaitre que c’est le monoxyde de carbone. Qu'est ce qu'on peut faire pour éviter que ça arrive ?
Nanie

Ce gaz provoque des symptômes tels que les maux de tête, des nausées, des pertes d'orientation. Au final, il entraîne la mort car le monoxyde de carbone remplace l’oxygène dans le sang. Méfiance lorsque la victime se rendre compte de son intoxication, il est souvent trop tard car le monoxyde de carbone provoque un déboussolent et peut empêcher la victime de trouver une sortie.
Dylie

Les symptômes d'intoxication de monoxyde de carbone me terrifient. Comment est son système de détection ? Je suis ravi si vous me procure cette information pour que je le maîtrise bien.
Nanie

Le seul système de détection existant pour les détecteurs de monoxyde de carbone Kidde est le capteur électrochimique, qui réagit aux particules de monoxyde de carbone présente dans l'air. Cette technologie parvient à détecter un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone invisible a l’œil nu.
Dylie

Messagepar proincendie » Sam 5 Nov 2011

Oui est il est important de le placer correctement dans votre habitation! Prêt des sources potentielles comme cheminées, poêles à bois, vieille chaudière!
proincendie

Retourner vers Détecteurs de monoxyde de carbone