Quel détecteur de fumée choisir

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar dorian » Mar 23 Juin 2009

Bonjour,
il y a tellement de détecteurs de fumée qui existent sur le marché français que je ne sais pas le quel choisir !
Quelqu'un peut il me conseiller ?
dorian
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Liattepaidext » Jeu 25 Juin 2009

Chacun peut avoir ses propres critères : prix, esthétique...
Pour moi le critère le + important est la qualité et la fiabilité. C'est pourquoi je recommande de prendre des détecteurs avec le marquage NF (estampille bleue sur le détecteur). Le strict minimum étant qu'ils soient conformes à la norme EN14604 avec le marquage CE.
Entre un détecteur premier prix à 10€ et un détecteur à 25€ qui dispose d'un marquage NF, qui a un bouton permettant d'interrompre temporairement l'alarme (en cas de déclenchement intempestif) et vendu avec une pile lithium (autonomie garantie 5 ans), pour moi y'a pas photo : je mets 15€ de plus!
Après il peut y avoir encore d'autres critères comme le "made in.." et le lieu de fabrication français, chinois...
et le SAV si tu l'achètes dans un magasin à côté de chez toi par exemple.
Pour avoir une idée va voir en haut de la page en cliquant sur boutique incendie et regarde sur ce forum, il y a eu de nombreux échanges sur le sujet.
Après, une fois le choix fait, il faut bien respecter les instructions de la notice et l'installer dans un endroit où il pourra réveiller tous ceux qui dorment avec les portes fermées. Il peut être nécessaire d'installer plusieurs détecteurs pour avoir une meilleure "couverture" suivant la configuration du logement.
Liattepaidext
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Albert » Sam 13 Aoû 2011

Salut à tous! Je compte acheter un détecteur de fumée mais je ne sais pas quelle marque choisir. Est-ce que je peux compter sur votre aide?
Albert
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Eugène » Sam 13 Aoû 2011

Il existe de nombreux appareils tout à fait intéressant sur le marché mais je crois que la marque KIDDE est le meilleur. Tous les appareils produits par la firme KIDDE sont tous dotés de certification ce qui les rend fiables et résistants.
Eugène
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Eugène » Sam 13 Aoû 2011

C'est vrai! Et peu importe ton choix, sache que tu bénéficieras toujours d'une meilleure protection contre les dangers d'incendie, tu auras droit à des services de garantie et pour couronner le tout, les appareils sont à pourvoir avec le kit de montage gratuit.
Eugène
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Léon » Sam 13 Aoû 2011

Salut les amis! Je suis à la recherche d'un meilleur Daaf et je compte sur votre aide pour me fournir la marque la plus fiable. Je vous remercie déjà pour votre aide.
Léon
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Fulgence » Sam 13 Aoû 2011

Je crois que si tu choisis un Daaf produit par la firme KIDDE, ta famille sera complètement hors de danger car je te rappelle que c'est une marque vraiment fiable. Notons que la firme KIDDE a produit des appareils de bonne qualité depuis des années et elle a respecté les normes de fabrications européennes.
Fulgence
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Florencia » Sam 13 Aoû 2011

En effet! Ainsi, tous les appareils portant la marque KIDDE sont dotés d'une certification. Que tu optes pour le modèle KIDDE 29 c'est à dire le Daaf KIDDE 29H-FR, le Daaf KIDDE 29HD-FR, le Daaf KIDDE 29HLD-FR ou bien le modèle KIDDE PE 910, la satisfaction sera le même.
Florencia
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Fulgence » Sam 13 Aoû 2011

C'est en effet vrai! Sache qu'en tant que firme de référence, KIDDE propose toujours des avantages à sa clientèle pour ne citer que le service de garantie, les conseils d'installation ou encore le kit de montage offert à titre gratuit.
Fulgence
 

Quel détecteur de fumée choisir

Messagepar Paul » Sam 13 Aoû 2011

Bonjour mes amis ! Je voudrais apporter une meilleure protection pour ma famille contre les dangers d'incendie. Pour ce faire, i me faut un détecteur de fumée de marque. Sauriez-vous me dire quel modèle d'appareil choisir?
Paul
 

Suivante

Retourner vers Détecteurs de fumée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron