First Alert SA700 BF : mauvais choix !

First Alert : Poser ici toutes les questions sur les produits First Alert

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar Invité » Ven 2 Mar 2012

Bonjour à tous,

Afin d'éviter les mêmes désagréments (voir plus grave) à d'autres personnes, je poste ici mon expérience avec les DAAF First Alert SA700 BF, achetés en lot de 2 fin février.

Avant de les installer, j'ai voulu valider le protocole de test indiqué sur la notice (points 7 et 8). J'ai essayé pendant plus d'une heure. Avec, en complément des piles fournies, un jeu de piles Energizer, et une machine à fumée afin de valider, après le passage du test, la détection de fumée.

Le bilan est édifiant : avant même d'atteindre le stade du test de détection de fumée, l'un des deux n'a jamais fonctionné (rien ne se passe : ni bip, ni voyant, à aucun moment), et l'autre a eu un comportement hératique (divers cligntotements, bips, déclenchements de l'alarme, mais jamais comme indiqué dans le protocole).

Pourtant réputée semble-t-il, pour une marque qui vante son expérience, joue l'alarmisme en affichant des statistiques choc, vendre des DAAF qui ne fonctionnent pas du tout (on n'en est même pas au stade de qualité de la détection : le protocole de test ne passe même pas !) est un comble !

Au vu du fiasco de mon premier essai, j'en ai refait une série que j'ai entièrement filmée. Et le même scénario s'est reproduit : l'un des 2 n'a pas émis le moindre bip, quelques soit les piles. Et l'autre a à nouveau fait tout et n'importe quoi...

Un autre point n'est pas très engageant : la notice mentionne en gras "AVERTISSEMENT : UTILISEZ EXCLUSIVEMENT DES PILES DURACELL MN2400 OU GP 24U OU ENERGIZER LR03. LES AUTRES PILES RISQUERAIENT DE NE PAS CONVENIR" mais pourtant, les piles fournies par First Alert avec les SA700 BF sont de marque totalement inconnue...

Je vais rendre ces produits car il est inconcevable pour moi de savoir ma maison équipée de tels appareils, je m'interrogerais toujours sur leur bon fonctionnement !

J'ai écrit à First Alert pour leur faire part de mon effarement quand à la piètre qualité de leurs DAAF.

En espérant que cela pourra aider certaines personnes.
Invité
 

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar Steve » Lun 19 Mar 2012

Bonjour,

Pourquoi avez vous testé votre détecteur de fumée avec une machine à fumée ?
Ce n'est pas conseillé je crois, en tout cas je sais qu'il existe des testeurs spécialement conçus pour tester les détecteurs de fumée. Vous auriez mieux du vous servir de ce produit en plus du bouton de test et non d'une machine à fumée.
Steve
 

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar Invité » Jeu 29 Mar 2012

Bonjour,

Je reposte ma réponse, car la première (le 19/03), semble s'être perdue...

Comme expliqué dans mon premier post, j'ai bien sûr, avant tout, suivi la procédure normale de test via le bouton, et celui-ci n'a rien donné du tout sur l'un des 2 détecteurs, et a donné des résultats hératiques sur l'autre.
L'étape de la machine à fumée, qui n'était prévue qu'en dernier lieu, pour "voir" le détecteur en conditions approchantes de présence de fumée, n'a donc même pas été atteinte, puisque les SA700 ne répondaient déjà pas au protocole de test indiqué dans la notice !

A noter que j'ai écrit (poliment) à First Alert il y a un mois pour leur signaler mon désagrément, et que je n'ai pas eu la moindre réponse, pas même un simple retour prenant acte de mon souci...
Invité
 

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar Pierre » Jeu 29 Mar 2012

Vous avez fait une vidéo ? Peut être que vous pouvez la partager afin que l'on voit votre problème. Ou avez acheté ce détecteur de fumée ?
Ça me semble étrange parce que First Alert propose de très bon produit, vous pouvez surement procéder à un échange par la garantie non ?
Pierre
 

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar Invité » Ven 30 Mar 2012

Bonjour,

J'avais fait la vidéo pour la présenter à First Alert si ils doutaient. Mais comme ils n'ont même pas la correction de me répondre...
Elle est toujours sur la carte de mon APN.

J'avais acheté le lot de 2 SA700 chez E Leclerc. J'aurais certainement pu les faire passer en garantie, en effet, mais je ne souhaitais pas avoir pour ma sécurité des appareils déjà partis en réparation alors qu'ils été neufs !
Je préfère choisir un autre produit.
Invité
 

First Alert SA700 BF : mauvais choix !

Messagepar marie » Lun 23 Avr 2012

Salut à toi,

J'ai les mêmes produit que toi et n'ait jamais eu de soucis avec. Je les ai achetés sur ce site et n'ai jamais eu de retour.
Désolée pour toi, j'espère que tu auras plus de chance avec les prochains. Je te conseille de regarder les résultats des assos de conso qui ont testé des détecteurs de fumée. J'ai aussi acheté un Kidde 29 qui est bien.
marie
 


Retourner vers First Alert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron