Norme EN 14604

Retrouvez toutes les normes relatives aux détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, couvertures anti-feu, extincteurs, échelles de secours ...

Norme EN 14604

Messagepar jp75 » Mer 13 Aoû 2008

Les détecteurs de fumée doivent tous respecter la norme EN 14604.
Je vous invite à faire attention à vos achats de détecteurs de fumée.
En effet certaines grandes surfaces écoulent leur vieux stock de détecteur de fumée au détriment des normes!
Ne vous faites pas avoir, un détecteur de fumée aux normes ne coute pas moins de 10 euros!!!
Pourquoi un détecteur de fumée aux normes ne coute pas moins de 10 euros? Tout simplement parce que pour qu'il soit certifié cela enjendre un certain coût qui nous est repercuté bien entendu mais qui nous garanti de la fiabilité des détecteurs de fumée.
Alors que préférez vous ? Un détecteur de fumé qui fonctionne mal avec le risque de devoir le changer rapidement? Ou un détecteur de fumée au norme qui fonctionne bien?
jp75
 

Norme EN 14604

Messagepar oki » Sam 16 Aoû 2008

Pas le choix, il faut des detecteurs de fumee EN 14604
oki
 

Norme EN 14604

Messagepar jennyfer » Ven 3 Avr 2009

La norme EN14604 est obligatoire en France. Il ne faut pas confondre les trois normes suivantes : EN14604, CE et NF.
EN14604 : Norme obligatoire pour tous les détecteurs de fumée vendus en France depuis le 1er aout 2008.
CE : aucune valeur, n'importe quel produit dispose de la norme CE aujourd'hui.
NF : Agrément supplémentaire complémentaire de la norme EN14604. Il n'est pas obligatoire.

J'attire votre attention sur le fait que certaines personnes vont vous pousser à acheter un détecteur de fumée NF. Vous n'y êtes pas obligés! Il faut simplement que le détecteur de fumée acheté soit EN14604.
jennyfer
 

Norme EN 14604

Messagepar Paul » Lun 20 Avr 2009

Voir aussi l'article http://***/detecteur-de-fumee-NF.html
Paul
 

Norme EN 14604

Messagepar Liattepaidext » Lun 20 Avr 2009

Oui et on mélange un peu tout, au début je n'avais pas tout saisi mais petit à petit en cherchant on y voit plus clair.
Les détecteurs comme expliqué par ailleurs doivent être conforme à la norme EN 14604:2005 (adoptée par le Comité Européen de Normalisation le 21/03/2005). Cette norme européénne a le statut d'une norme française NF EN 14604 qui a pris effet le 5/11/2005.
Le marquage CE est obligatoire. Quand je lis "aucune valeur" pourquoi pas (quand il s'agit d'une auto-certification ou déclaration) mais attention quand certains ne l'ont même pas et sont quand même en vente : c'est intredit. Regardez aussi le numéro qui est avec le marquage CE. ex : CE0333 dans ce cas c'est l'AFNOR qui l'a délivré.
La norme NF292 n'existe pas, c'est le référentiel de certification. On doit retrouver ce marquage (NF292) sur l'estampille (bleue) NF qui se trouve sur un DAAF qui dispose d'un certificat NF.
Le marquage NF n'est pas obligatoire je suis d'accord mais il me semble que c'est une exigence de qualité. Le référentiel NF292 va même au delà de la norme EN 14604:2005. Par exemple il impose que le DAAF soit livré avec une pile (ou une batterie) ce qui n'est pas une exigence dans la norme.
Liattepaidext
 

Norme EN 14604

Messagepar Valentin » Ven 6 Nov 2009

Bonjour, je voudrais savoir où l'on peut se procurer des informations concernant les detecteurs multicapteurs. Merci
Valentin
 

Norme EN 14604

Messagepar Invité » Lun 23 Nov 2009

Bonjour,
Qu'appelles tu un détecteur multiplicateur?
Invité
 

Norme EN 14604

Messagepar giraudeau.jean » Mar 9 Mar 2010

Bonjour, je suis entrain d'examiner la prestation fournie par une société de sécurité chez une personne de 87ans qui consiste en une installation de 3 détecteurs de fumée NF EM14604 pour la bagatelle de 450€ HT... cela me révolte d'autant plus que l'installation a été réalisée lors d'un contrat annuel de maintenance sans respecter le délai légal de réflexion de 7jours en jouant sur la peur et l'insécurité de la personne... j'aimerai avoir l'avis de personnes bien informées sur le sujet.
giraudeau.jean
 

Norme EN 14604

Messagepar Invité » Mer 10 Mar 2010

Bonjour,
Il est important de savoir que si les produits et prestations ont été vendues dans le cadre d'un démarchage, la personne à 7 jours minimum de rétractation.
Dans le cas ou ce délai n'est pas respecté, elle peut dénoncer cette vente.
On peut par ailleurs, jouer sur le caractère excessif du prix
Invité
 

Norme EN 14604

Messagepar daaf-securite » Mer 10 Mar 2010

Salut
C'est du pur et simple VOL !!
Je fabrique, vend et pose des détecteurs de fumées. Pour vous donnez une idée de mes tarifs, je travail avec un produits qui réuni toutes les normes en vigueur, une garantie 5 ans, la pose avec la remise de l'attestation d'intervention qui serra transmise a la compagnie d'assurance pour 29,90 euros pièce.

Bruno.
daaf-securite
 

Suivante

Retourner vers Les normes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron