Fixation du détecteur

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Fixation du détecteur

Messagepar bebert31 » Ven 25 Mar 2011

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce système de fixation (sans faire de trou) est efficace ?

Cette plaquette est aimantée et à coller au plafond. Est-ce bien solide ?
J'aimerai ne pas pouvoir faire de trou dans mon plafond qui plus est, est en béton ...
Imaginez le bric à brac à faire pour l'installation un pauvre détecteur de fumée ...



Cordialement,
bebert31
 

Fixation du détecteur

Messagepar jjzddrajvs » Sam 30 Avr 2011

Non, totalement déconseillé!!!
Les colles généralement utilisées pour ces adhésifs ne tiennent pas à la chaleur. En cas d'incendie, le D.A.A.F. tombe au sol et généralement ne fonctionne plus à cause du choc. S'il reste un certain temps au plafond, il continue à sonner et permet d'avertir plus longtemps les occupants. Il faut donc le fixer fermement au plafond avec les vis fournies.

Un professionnel qui vous veut du bien...
jjzddrajvs
 

Fixation du détecteur

Messagepar lallimep » Dim 15 Mai 2011

Bonjour,
ce que tu peut faire aussi c'est de le fixer sur le mur mais de 10cm à 20cm du plafond
lallimep
 

Fixation du détecteur

Messagepar Invité » Ven 19 Aoû 2011

Salut bebert31 !
J'ai vu ton post qui date maintenant alors je me permets quand meme de te répondre au cas ou ta question est toujours d'actualité.
La plaquette aimantée comme tu l'appelles est un magnetolink, idéale pour fixer sans trou des détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone ... Tout objet plutôt léger.

Tu colles un disque sur ton plafond (système autocollant) et l'autre sur ton détecteur de fumée. Après cela, magie de l'aimant : le détecteur est fixé au plafond.
Ce qui est bien avec ce système de fixation pour détecteurs de fumée, c'est qu'il se colle sur n'importe quel type de plafonds. Enfin il me semble, je l'utilise sur un plafond en bois et sur de la tapisserie.

Le magnetolink est un moyen de fixation idéal parce qu'il ne provoque pas de salissures, pas de trous ( en particulier lorsque tu loues ton logement ) et est facilement déplaçable. En fait, sa surface lisse permet de passer un coup de peinture dessus ou de reposer de la tapisserie sans qu'il ne se voit.

J'espere t'avoir aidé.
Cdt,
Invité
 

Fixation du détecteur

Messagepar LeMarcel » Ven 27 Avr 2012

Les détecteurs de fumée doivent être fixés avec des vis!!!
Si les propriétaires ne sont pas d'accords, je pense qu'il faut impérativement que le gouvernement change la loi à ce sujet!
LeMarcel
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 26 Avr 2012


Retourner vers Détecteurs de fumée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron