Détecteur de chaleur

Détecteurs de chaleur : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de chaleur non listées dans le forum

Détecteur de chaleur

Messagepar proincendie » Sam 5 Nov 2011

Bonjour à tous, j’espère que ce messages sera bien lu.
Dans tous les manuels de détecteurs de fumée il est indiqué qu'il ne faut pas installer de détecteur de fumée dans la cuisine.
Pourquoi? Car le fait de cuisiner pourrait le déclencher le détecteur ce qui devient vraiment agaçant!
Mais il est important de protéger la cuisine!! donc comment faire? il faut installer un DETECTEUR DE CHALEUR!! Car le détecteur de chaleur lui ne sera pas altéré par les cuissons ou vapeurs.
proincendie
 
Messages: 19
Inscription: Sam 5 Nov 2011

Détecteur de chaleur

Messagepar gino » Ven 9 Déc 2011

Bonjour,

Ha oui tu a raison, il faut installer un détecteur de chaleur qui détectera toutes les sources de chaleurs anormal dépassant les 58°C.
Ou on peut aussi se procurer un détecteur de fumée avec un bouton de pause tel que le Kidde 29 H .
Ce qui vous permets de le mettre en veille quand il y a trop de vapeur ou de fumée, il se réactive automatiquement au bout de 10 minutes !
Super si vous oubliez vous serez toujours en sécurité.
Après un chacun de choisir ce qu'il veut ^^
gino
 

Détecteur de chaleur

Messagepar Natacha » Jeu 8 Mar 2012

C'est bien ce que vous dites gino, mais le détecteur de chaleur est quand même plus approprié pour la cuisine. Si ton détecteur de fumée est au plafond dans la cuisine et qu'il sonne, pour le stopper tu est obligé de grimper sur une chaise pour appuyer sur pause !
Alors ce n'est pas vraiment très pratique, je vous recommande le détecteur de chaleur !
Natacha
 

Détecteur de chaleur

Messagepar Delphine » Jeu 22 Mar 2012

Je suis d'accord avec ce que dit natacha !
C'est vraiment plus pratique le détecteur de chaleur, surtout qu'un détecteur de fumée dans la salle de bains ou la cuisine n'est pas conseillé à cause des vapeurs, cela pourrait abimer le détecteur
Delphine
 

Détecteur de chaleur

Messagepar Sab24 » Mar 27 Mar 2012

N'oubliez pas que le détecteur de chaleur repère les fortes montées de températures et non les particules de fumée ! Ce n'est pas du tout la même chose
Sab24
 

Détecteur de chaleur

Messagepar LeMarcel » Ven 27 Avr 2012

Attention : le détecteur de chaleur ne détecte pas la fumée mais uniquement mes montées de températures! Il est donc beaucoup plus lent à réagir qu'un DAAF en cas de besoin.
Par contre, il est plus pratique dans : La cuisine ou le garage.
LeMarcel
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 26 Avr 2012


Retourner vers Détecteurs de chaleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron