Conseils à propos du détecteur de fumée

Détecteurs de fumée : Poser ici toutes les questions sur les marques de détecteurs de fumée non listées dans le forum

Conseils à propos du détecteur de fumée

Messagepar Invité » Dim 18 Sep 2011

souhaite avoir des conseils sur les détecteurs de fumée. Merci
Invité
 

Conseils à propos du détecteur de fumée

Messagepar fernand » Lun 5 Nov 2012

Bonjour !

Il y a beaucoup de de conseils à te donner sur les détecteurs de fumée ! Le premier conseil que je te donne est de t'équiper avant le 8 mars 2015 car ils vont devenir obligatoires dans toutes les habitations françaises à partir de cette date.
Bien sûr il faut décider du modèle que tu veux et le choix n'est pas facile car il en existent de toutes les marques et à tout les prix : il faut donc que tu saches le prix que tu veux mettre pour la protection de ton logement. Après, tu peux choisir le détecteur de fumée que tu veux : classique (sans aucune option), avec bouton de pause, pile lithium (5 ou 10 ans), interconnexion filaire ou par ondes radio. Bien entendu, le prix varie selon les options que tu choisis.

Je te conseille d'acheter un détecteur de fumée Kidde car ils ont été reconnus comme des détecteur fiables par le magazine 60 millions de consommateurs et que choisir les a élus produits N°1.
Une fois cela fait, tu dois décider de l'endroit où installer ton ou tes détecteurs de fumée. Personnellement j'ai installé mes détecteurs de fumée dans les couloirs et certaines des chambres où l'alarme sonore n'était pas entendu. La notice que tu reçois avec ton détecteur de fumée t'explique très bien où placer chaque appareil.

Le dernier conseil que je peux te donner est d'entretenir assez régulièrement ton détecteur de fumée. Je le fais une fois par mois avec un aspirateur et un chiffon mouillé pour être sûr que la poussière ne s'accumule pas. Là encore, la notice explique comment faire.

J'espère que mes conseils te seront utiles !
fernand
 


Retourner vers Détecteurs de fumée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A propos

www.detecteur-de-fumee.net met à votre disposition un forum libre sur les détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde des plus grandes marques.

cron