Livraison gratuite à partir de 60€ avec So Colissimo mon commerçant

Détecteur de chaleur

Le détecteur de chaleur est particulièrement efficace dans les pièces poussièreuses (garage, atelier, combles non aménagés) ainsi que la cuisine. En effet, son fonctionnant le rend insensible à ces particules qui enclencheraient intempestivement un détecteur de fumée classique.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Pour aller plus loin :

Le détecteur de chaleur tout comme le détecteur de fumée, a pour objet d’éviter de vous avertir dès le départ d’un incendie. Le détecteur de chaleur s'utilise dans les environnements poussiéreux (garage, atelier) et/ou culinaires (cuisine), là où les détecteurs de fumée ne peuvent pas être installés. Il sera un très bon complément sécuritaire au détecteur de fumée.

Le détecteur de chaleur s’actionne dès que la température dépassé un certain seuil (généralement autour des 58°C) grâce à une sonde thermique.

Cependant, le détecteur de chaleur risque de vous alerter plus tardivement d’un départ de feu. C’est pourquoi il est conseiller de les coupler avec des DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée).

Certains appareils peuvent également être interconnectés entre eux par liaison radio afin de garantir une détection optimale.